En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Amy Winehouse : une exposition lui est consacrée à Londres

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 06/07/2013 à 14h39 , modifié le 06/07/2013 à 14h44 0 commentaire

Le Jewish Museum de Londres rend hommage à la chanteuse à travers une exposition portant sur son enfance et son adolescence.

Près de deux ans après sa mort, le Jewish Museum situé dans le quartier Camden, à Londres, inaugurait le 3 juillet une exposition autour de la chanteuse.
 
Baptisée "Amy Winehouse, un portrait de famille", elle présente aux visiteurs des photos d'enfance et des objets personnels lui ayant appartenu. L'ensemble est organisé autour de 4 grands thèmes : le Judaïsme, la famille et le foyer, Amy et Londres, et Amy icône de mode.
La majorité des objets exposés a été fournie par son frère et sa belle-sœur. On pourra notamment retrouver sa guitare, des tenues de scène et sa collection de disques.
 
Un document, tiré de son dossier d'admission à l'école d'art dramatique Sylvia Young, est peut-être ce que l'exposition compte de plus émouvant. On peut y lire ces mots écrits de sa main quand elle était encore adolescente : "Je rêve d'être très célèbre. D'être sur scène. Je veux que les gens puissent entendre ma voix et oublier leurs soucis pendant cinq minutes".
 
Pour Abigail Morris, la directrice du musée, le choix du lieu s'est imposé tout naturellement : "Amy Winehouse était une chanteuse au talent immense, une icône et une source d'inspiration et c'était une juive du nord de Londres. C'est tout à fait approprié que le Musée juif de son quartier bien-aimé de Camden soit le lieu choisi pour raconter son histoire, l'année où elle aurait fêté son 30ème anniversaire".
 
Le public pourra ainsi en savoir un peu plus sur la personnalité de la diva et découvrir une jeune fille heureuse et souriante, bien avant qu'elle ne sombre dans l'alcool et la drogue.
Les fans ont jusqu'au 15 septembre pour assister à l'exposition.
 
Amy Winehouse est décédée le 23 juillet 2011 dans ce même quartier Camden des suites d'une overdose d'alcool. Elle s'était notamment fait connaître avec les titres Rehab, Back to black ou You know i'm no good.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience