En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Vidéo : Amy Winehouse, star des Grammy Awards

Article par , le 01/01/2008 à 00h00 , modifié le 11/02/2008 à 17h01 0 commentaire

Absente à la 50ème cérémonie des Grammy Awards, Amy Winehouse a quand même réussi à raflé largement la mise, dimanche, en remportant cinq récompenses : meilleure chanson de l'année, révélation de l'année, meilleure interprète féminine pop, meilleur album pop vocal et meilleur single. Et si tout cela marquait la renaissance de la chanteuse ?

Ces derniers mois, on ne peut pas vraiment dire qu'Amy Winehouse ait brillé par ses performances scéniques et un comportement exemplaire, mais tout cela pourrait bien être en train de changer. La jeune chanteuse anglaise de 24 ans est, en effet, la grande gagnante des 50èmes Grammy Awards qui se tenaient le 10 février. Elle a remporté pas moins de cinq récompenses qui l'ont, entre autres, sacrée meilleure révélation et meilleure interprète féminine pop de l'année. Elle a en plus reçu le prix le plus prestigieux de la soirée, celui de meilleur disque de l'année pour "Rehab", ave lequel elle a devancé Rihanna, Justin Timberlake, les Foo Fighters et Beyoncé qui concouraient dans la même catégorie. Par ailleurs, ce titre pour le moins évocateur qui signifie "désintox" en français a été consacré chanson de l'année.

Bref, il n'est rien de dire qu'Amy Winehouse est la grande gagnante de ces Grammies. La chanteuse était pourtant absente et n'a pu faire une démonstration de ses talents soul que par liaison satellite interposée. La semaine dernière, elle s'était d'abord vu interdire le visa qui pouvait lui permettre d'entrer aux Etats-Unis et une fois que le sésame lui a finalement été accordé, Amy Winehouse a jugé qu'il était trop tard pour qu'elle se rende à Los Angeles. C'est donc depuis Londres que la chanteuse s'est livrée à une interprétation provocante de "Rehab" (voir la vidéo ci-dessous). A la fin de sa prestation, Amy Winehouse a quand même lancé : "A ma maman et mon papa, pour mon Blake, mon Blake incarcéré, et pour Londres!". On ne sait pas si son mari, Blake Fielder-Civil a reçu le message, mais il semblerait bien qu'Amy Winehouse ait repris du poil de la bête. Pourvu que ça dure !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience