En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Amy Winehouse : sa vie retracée dans un documentaire inédit

Article par D.Z. , le 04/05/2013 à 15h35 0 commentaire

Un documentaire consacré à la vie personnelle et professionnelle d'Amy Winehouse sera bientôt diffusé. Ce projet "sensible et sans sensationnalisme" a reçu le soutien de la famille de la star disparue.

Hommage en images. Un documentaire consacré à la vie d’Amy Winehouse sera bientôt projeté au marché du film sur la Croisette. C’est le réalisateur britannique Asif Kapadia qui est aux commandes de cette production. Fan de la chanteuse décédée il y a deux ans, il remet son sens de la mise en scène au service d'une icône disparue tragiquement. Et pour cause, il s’est déjà essayé à ce genre cinématographique en 2010, en signant un film sur la vie du pilote brésilien de Formule 1, Ayrton Senna mort dans un accident en 1994.

Pour ce documentaire dédié à la chanteuse soul morte tragiquement, Asif Kapadia a travaillé de concert avec le producteur James Gay-Rees. Tous deux ont expliqué leurs motivations dans un communiqué : ''Amy avait un talent que l’on rencontre une fois dans une génération, capable de conquérir l’attention de tous ; elle écrivait, et chantait du plus profond de son cœur et tous tombaient sous son charme. Mais tragiquement, Amy est apparue très fragile sous le regard implacable des médias, avec ses relations tumultueuses, son succès mondial et son style de vie précaire. En tant que société nous avons revendiqué son énorme succès, mais nous avons été aussi très prompts à juger ses faiblesses lorsque cela ne nous convenait pas".

La famille Winehouse soutient le projet

Focus Features International, la société en charge du film consacré à la vie personnelle et professionnelle de la chanteuse, a annoncé que celui-ci comporterait des extraits vidéo inédits.

Quant à la famille Winehouse, elle a affirmé par voie de communiqué avoir été approchée par plusieurs producteurs pour différents documentaires. Mais c’est le projet du réalisateur Asif Kapadia qui a retenu son attention car il proposait ‘’un regard sensible, honnête et sans sensationnalisme’’.

Amy Winehouse est décédée en juillet 2011, à l’âge de 27 ans, des suites d’une intoxication à l’alcool. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience