En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Amy Winehouse et Barack Obama récompensés aux NME Music Awards

Article par Amélie BERTRAND , le 28/02/2009 à 12h46 , modifié le 01/03/2009 à 12h40 0 commentaire

Les NME Music Awards distribuent chaque année des récompenses aux chanteurs anglo-saxon. Cette année, Amy Winehouse, Barack Obama et Pete Doherty ont reçu un trophée... Mais pas forcément celui qu'ils espéraient.

NME est un magazine musical particulièrement renommé en Grande-Bretagne. Chaque année, il organise les NME Music Awards, une cérémonie qui récompense les meilleurs artistes pop/rock de ces 12 derniers mois… mais aussi les pires, prix dont les chanteurs se passeraient bien.

La cérémonie 2009 s’est tenue il y a quelques jours. Le groupe Oasis, porté par Liam Gallagher et son frère Noel, a remporté le prix du groupe de l’année, devant Radiohead. Ils gagnent également le trophée du meilleur blog. Pete Doherty est sacré meilleur artiste solo, tandis que Muse rafle le prix du meilleur groupe sur scène. Les MGMT obtiennent le trophée du meilleur nouveau groupe de l’année, ainsi que celui du meilleur single pour leur tube Time To Pretend. Les Arctic Monkeys remportent quant à eux la récompense du meilleur DVD.

Viennent ensuite une flopée de récompenses dont les stars se passeraient bien, et qu’elle ne viennent pas chercher la plupart du temps. Amy Winehouse obtient ainsi le prix du pire look de l’année, devant Katy Perry ou Pete Doherty. Les Jonas Brothers, qui font un malheur auprès des adolescentes, se sont vus décerner les trophées du pire album et du pire groupe de l’année, battant les Tokio Hotel dans cette catégorie.

Les NME Music Awards ont également tenu à récompenser Barack Obama, en lui décernant le prix du héros de l’année. George Bush a lui été sacré méchant de l'année, battant Amy Winehouse, Gordon Brown, John McCain et Pete Doherty.  Aucune de ces personnalités politiques n’étaient bien sûr présentes dans la salle pour recevoir ces prix plus ou moins prestigieux.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience