En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Amy Winehouse est bien morte à cause d'un abus d'alcool

Article par Lucile PINERO , le 08/01/2013 à 14h34 , modifié le 22/04/2013 à 19h15 0 commentaire

La chanteuse Amy Winehouse est bien décédée accidentellement à cause d'un abus d'alcool a déclaré la justice britannique ce mardi.

Lors de la disparition de l'interprète de Rehab en juillet 2011, l'officier judicaire avait conclu à une mort accidentelle. Cette thèse avait été remise en question, mais de nouveau la justice est aboutie aux mêmes conclusions, a-t-on apprit ce mardi.

La première enquête sur la mort d'Amy Winehouse mettait en avant un taux d'alcool cinq fois plus élevé que la norme légale. Pour le coroner chargé de l'affaire, le décès était accidentel et lié à cette forte absorption d'alcool après une période d'abstinence.

Mais ce rapport, rendu en octobre 2011, avait été remis en cause à cause d'un vice de procédure, la personne chargée d'établir la cause du décès n'étant pas apte car trop jeune dans la profession. Elle ne possédait pas les cinq ans d'expérience nécessaire pour intervenir sur une telle enquête. Elle avait dû démissionner en novembre 2011.

Pour le nouveau spécialiste chargé de réexaminer le cas d'Amy Winehouse, le décès de la chanteuse est bien lié à un « abus toxique d'alcool ». Le rapport précise qu'elle avait « un niveau d'alcool dans le sang souvent associé à la mort ».

La disparition d'Amy Winehouse avait créé une onde choc chez ses fans et dans le monde du showbiz. Kelly Osbourne, Stevie Wonder, Kanye West ou encore Pete Doherty, lui ont tous depuis rendu hommage. Ce dernier a d'ailleurs récemment déclaré avoir eu une liaison avec la chanteuse. (Lire notre article : « Amy Winehouse et moi étions amants »)

Après la disparition de la jeune femme de 27 ans, sa famille a créé une fondation pour venir en aide aux jeunes dépendants de l'alcool ou de la drogue.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience