En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Amy Winehouse en sculpture : rock star assassinée

Article par , le 20/11/2008 à 14h35 , modifié le 06/11/2009 à 16h24 0 commentaire

Amy Winehouse est l'objet d'une réplique réalisée par l'ex-footballeur devenu sculpteur Marco Perego. L'artiste a représenté la chanteuse allongée sur le sol, assassinée et la tête baignant dans une mare de sang. Pas très classe.

Amy Winehouse ne fait pas que passionner les tabloïds de la terre entière, elle est aussi un vrai sujet d'étude pour certains artistes. La chanteuse a ainsi inspiré Marco Perego, ex-footballeur reconverti dans la sculpture. Ce dernier a réalisé une réplique fidèle d'Amy Winehouse, allongée sur le sol et la tête baignant dans une mare de sang. Dans l'imaginaire de Marco Perego, cette sculpture représenterait Amy Winehouse assassinée par William S. Burroughs, l'un des écrivains leaders de la beat-generation. Ce dernier étant connu pour avoir tué sa propre femme...
 
Marco Perego espère vendre cette œuvre d'art, baptisée "The Only Good Rock Star Is a Dead Rock Star" (une bonne rock star est une rock star morte), pour la modique somme de 80 000 €. La chanteuse ne s'est pas prononcé sur la dernière création de Marco Perego, mais son attaché de presse a indiqué qu'il trouvait que cette œuvre était un "hommage étrange". Selon lui, "il arrive souvent que des gens utilisent l'image d'Amy Winehouse pour vendre leur propre travail".
 
Si l'on peut s'interroger sur le sens macabre qu'il a donné à sa sculpture, Marco Perego répond que pour lui "les rock stars sont les sacrifices humains de notre société". Il est vrai que la notoriété n'a pas apporté que du bonheur à Amy Winehouse qui semble désormais incapable de redevenir l'exceptionnelle chanteuse qu'elle était. Pour autant, il y a deux ans seulement, peu de gens auraient donné cher d'un retour éventuel de Britney Spears, tant elle semblait au fond du gouffre. Mais la star de la pop vient pourtant de prouver par A + B qu'elle était capable de faire un comeback fracassant. Souhaitons la même renaissance à Amy Winehouse tout simplement.

Amy Winehouse
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience