En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

(Actualisé) Amy Winehouse : album record et hommage aux MTV Awards

Article par Julien GONÇALVES , le 25/08/2011 à 09h49 , modifié le 26/08/2011 à 17h52 0 commentaire

Le décès d'Amy Winehouse aura eu un énorme impact sur ses ventes d'albums. Le cultissime Black To Black devient le disque le plus vendu du siècle !

La chanteuse Amy Winehouse continue de faire parler d'elle, même un mois après son tragique décès, alors qu'elle n'avait que 27 ans. Mais c'est pour sa musique cette fois que l'artiste soul fait les gros titres. En effet, son album Back To Black, jugé comme un chef d'oeuvre par de nombreux fans, vient de décrocher un record de ventes en Angleterre.

La disparition de la chanteuse a fait exploser les passages en caisse de ses disques, qui n'ont cessé depuis d'occuper les premières places des meilleures ventes. Ainsi, Back To Black vient d'être officiellement déclaré comme l'album le plus vendu du 21ème siècle outre-Manche.

Le disque sorti en octobre 2006, qui regorge de tubes, dont le célèbre Rehab ou encore You Know I'm No Good, totalise désormais près de 3,3 millions d'exemplaires vendus, et détrône ainsi le premier opus de James Blunt, Back To Bedlam, sorti en 2005.

L'album posthume d'Amy Winehouse, attendu pour la fin de l'année, enregistrera-t-il lui aussi un record ? Telle est la question.

Actualisation : Un record et des hommages pour Amy Winehouse. Ce dimanche, auront lieu à Los Angeles les MTV Video Music Awards, en présence de Lady Gaga, Adele, Jessie J, Bruno Mars. L'occasion de dédier une partie de l'émission à la chanteuse, en présence de sa famille. L'hommage sera dirigé par Tony Benett, le grand jazzman qui avait enregistré le titre Body and Soul à quelques mois de sa mort. 

À 85 ans, le crooner a été très peiné du décès de la jeune femme qu'il avait jugée "tellement talentueuse, tellement douce". Leur reprise de Body and Soul sera commercialisée dans les mois à venir pour récolter des fonds pour la fondation Amy Winehouse que compte fonder le père de la star.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience