En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Amy Winehouse a sauvé une vie

Article par Charlotte BLUM , le 13/08/2011 à 17h42 , modifié le 13/08/2011 à 17h52 0 commentaire

Tout le monde sait qu'Amy Winehouse avait un grand coeur, mais un homme vient de le prouver en racontant comment la diva soul lui a sauvé la vie.

Amy Winehouse était tellement discrète sur sa vie privée que ce n’est qu’aujourd’hui que nous apprenons l’histoire de Julian Jean-Baptiste, un vendeur de noix de coco qui a fait sa connaissance en 2009, pendant son break de plusieurs mois aux Antilles. Avec lui, elle se sent en confiance et accepte même de chanter dans le bar où ils se retrouvent : « Quand j’ai commencé à chanter du Bob Marley sur scène, elle n’a pas pu résister. Nous avons chanté No Woman Cry et Buffalo Soldier. Elle avait l’air heureuse. »

En apprenant que son ami souffre terriblement d’une hernie, Amy Winehouse lui donne sans hésiter les 4 000 £ (4 500 euros) nécessaires à son intervention chirurgicale, « Je savais qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas chez moi, mais je n’avais pas assez d’argent pour aller chez le médecin. Amy est venue me voir un jour, sur la plage. Elle voyait que je n’allais pas bien (…) Je lui ai dit que j’avais très mal. Peu de temps après, son garde du corps me donnait l’argent pour aller consulter (…) Je me suis fait opérer le 1er juillet 2009. Ça a coûté une fortune, et Amy a tout payé. »

Naturellement généreuse, la chanteuse ne court pas après les remerciements. Pour elle, ce geste est normal, « J’ai essayé de la remercier, mais elle m’a juste pris dans ses bras, sans rien dire. » Il poursuit,  « Elle m’a sauvé la vie. La hernie me faisait beaucoup souffrir. Je n’ai jamais eu aussi mal de toute ma vie et la douleur se répandait de mes orteils jusqu’à ma poitrine. »

Depuis l’annonce de la mort d'Amy Winehouse, Julian Jean-Baptiste est inconsolable, « Quand j’ai entendu qu’elle était morte, j’ai pleuré pendant des heures. C’est si triste. »

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience