En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Amy Winehouse a hébergé une sans-abri

Article par Aurelya BILARD , le 21/11/2012 à 13h29 0 commentaire

La chanteuse britannique avait accueilli à son domicile une SDF, et ce, pendant six mois, a révélé son père.

Le souvenir de la chanteuse Amy Winehouse n'est pas près de s'effacer. Et son père Mitch Winehouse met du cœur à l'ouvrage : il met tout en oeuvre pour que sa fille, décédée à l'âge de 27 ans en juillet 2011, reste dans les mémoires de manière positive. Le 20 novembre, avec la fondation qu'il a créée en l'honneur de la chanteuse, il a organisé une soirée de charité à l'hôtel Dorchester à Londres, avec pour but de récolter des fonds en faveur des sans domicile fixe, rapporte le Daily Mail.

De nombreuses personnalités britanniques avaient fait le déplacement dont le producteur Mark Ronson et le musicien Tyler James. Sur scène, les deux amis proches d'Amy Winehouse ont assuré un concert pour encourager aux dons.

A l'origine, la fondation a pour objectif de venir en aide aux jeunes accros aux drogues et à l'alcool. Mais Mitch Winehouse a rappelé que sa fille "était particulièrement concernée par la cause des SDF".

"Elle a vécu avec une personne sans-abri pendant plus de six mois - ce qui était assez étrange", a-t-il confié à l'agence Bang Showbiz, et relayé par le site Femalefirst. "Tout a commencé lorsqu'elle vivait dans le West End (à Londres, ndlr) : Amy dormait à l'étage et cette fille déambulait dans la maison." Ne voulant pas paraître impoli, il a juste salué la jeune femme, puis lorsque Amy Winehouse a "décidé de se réveiller, (il lui a dit) : ‘Qui est donc cette jeune personne ?'" La chanteuse lui aurait alors répondu : "C'est une sans-abri papa, je m'occupe d'elle."

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience