En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Amy Adams : 5 choses à savoir sur la sulfureuse actrice d'American Bluff

Article par , le 04/02/2014 à 15h11 , modifié le 04/02/2014 à 15h43 0 commentaire

A l'affiche du film American Bluff, qui sort mercredi en salles, Amy Adams est encensée par la critique cinématographique pour son interprétation de Sydney Prosser. Mais qui se cache derrière cette jolie rousse ? Réponse en cinq points.

Un visage angélique, des traits fins, un port de reine. Au premier abord, Amy Adams ressemble à une princesse. Elle a d'ailleurs endossé ce rôle, dans le film "Il était une fois" de Kevin Lima, produit par Disney. Depuis, l'actrice a délaissé les longues robes à froufrou pour jouer les femmes fatales. Elle a ainsi séduit Mark Wahlberg, alias Micky Ward, dans "Fighter". Puis Justin Timberlake, aka Johnny Flanagan, dans "Une nouvelle chance". Pour finir par faire du gringue à Christian Bale dans "American Bluff", qui sortira en salles ce mercredi. Une nouvelle prestation, qui a valu à la belle le Golden Globes 2014 de la meilleure actrice dans une comédie. Mais qui se cache derrière ce petit air malicieux et cette crinière flamboyante ? Réponse en cinq points.

1. Eduquée par une famille mormone
Les parents de l'actrice Amy Adams étaient mormons. Cette éducation religieuse lui a inculqué des valeurs, qui sont encore valables pour elle, aujourd'hui. Comme "le basique : ‘ne fais pas à autrui...', qu'on lui a mainte fois martelé, et l'amour". Des confidences faites au Telegraph, en 2007.

2. Elle voulait devenir ballerine
Lorsqu'elle était jeune, "son ambition était de devenir ballerine". Une information relayée dans le Telegraph en 2007. Amy Adams n'était malheureusement pas au niveau. A 18 ans, elle a donc abandonné son école de danse, réalisant qu'elle "ne serait jamais aussi bonne, qu'importe combien elle travaillait dur". Elle s'est alors dirigée vers le théâtre musical qui, à ses yeux, correspondait beaucoup plus à sa personnalité.

3. Elle a travaillé chez Hooters
Comme beaucoup d'autres célébrités avant elles, Amy Adams a, elle aussi, connu la joie des " petits boulots". Elle a ainsi été serveuse et hôtesse dans le célèbre bar Hooters. Un job qui lui a permis de s'acheter sa première voiture. Indispensable à ses yeux : "Je devais me payer une voiture, je ne supportais plus de prendre le bus" avait-elle en effet confié au site IGN.

4. Elle a sauvé la vie de Justin Timberlake
Nous avons découvert, non sans une certaine surprise, que l'actrice avait sauvé la vie de Justin Timberlake sur le tournage d' "Une nouvelle chance". Le séduisant chanteur a en effet confié, à l'occasion de la première du film aux Etats Unis, au media Entertainment Tonight : "on tournait cette scène dans le Blue Ridge Mountains. L'eau était sous les 10°C. Il faisait froid. Amy Adams m'a sauvé la vie. Sans le savoir, j'étais devenu bleu et je ne parvenais plus à penser. Je dois la vie à Amy Adams". Merci Amy !

5. Son hobby préféré est...
Plaisir coupable de l'actrice : scander des paroles à tue-tête dans un micro. Comme nous, en somme. L'actrice a confié adorer le karaoké, au site Elle Québec : "je prends un malin plaisir à hurler à pleins poumons mes hits préférés". On rêverait de voir ça...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience