En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Amimicalement : Une émission "fictionnarisée" signée Mimie Mathy

Article par Jordan GREVET , le 17/12/2011 à 14h44 0 commentaire

Samedi 17 décembre, Mimie Mathy sera aux commandes d'une émission spéciale sur TF1 intitulée "Amimicalement". Au programme : une trentaine d'artistes prestigieux réunis autour de Mimie pour une soirée entre variété et fiction.

Quel est le point commun entre Claire Chazal, Seal et Claude François ? Ils seront tous présents au côté de Mimie Mathy dans Amimicalement, une émission à mi-chemin entre la variété et la fiction qui sera diffusée le samedi 17 décembre à 20h50 sur TF1.

Mimie Mathy reçoit un coup de téléphone lui rappelant qu'elle est attendue en plateau pour présenter une émission à l'occasion des fêtes de fin d'année. Problème : elle a complètement oublié ! Paniquée, l'interprète de Joséphine envoie dans l'urgence un SMS à tous ses amis artistes afin qu'ils l'aident à faire le show… en espérant qu'ils répondent présents ! C'est ainsi que démarre Amimicalement, une émission "fictionnarisée", comme la décrit à plusieurs reprises Mimie Mathy à l'occasion d'une conférence de presse. Chansons, sketches et humour se succèdent ainsi au cours de l'émission, qui n'est pas sans rappeler la grande époque de Maritie et Gilbert Carpentier, deux producteurs de télévision qui mirent à l'antenne ce genre d'émissions hybrides dans les années 1970.

"Les artistes aiment Mimie"
"C’est une émission qui va plaire à ceux qui m’aiment. Ceux qui ne m’aiment pas, par contre, il ne faut pas qu’ils regardent, car on me voit beaucoup !", plaisante Mimie Mathy, qui rassemble autour d'elle de nombreuses personnalités du monde du spectacle, de Shy'm à Line Renaud, en passant par Patrick Bruel et Nikos Aliagas. Même Jean-Jacques Goldman, qui se fait extrêmement rare dans sur les plateaux de télévision, est de la partie ! "Les artistes ont accepté de jouer le jeu car ils aiment Mimie", explique la productrice de l'émission, qui insiste sur l'authenticité du programme. Au total, plus d'une trentaine de chanteurs, animateurs et comédiens ont répondu présents… Et de nombreuses surprises vous attendent !

Alors, si vous voulez voir Claire Chazal en barmaid, Bénabar chanter du Mary Poppins et le retour inattendu de Claude François et Mike Brant, branchez-vous samedi 17 décembre sur TF1 !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience