En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

"Amélie Poulain" va être adapté en comédie musicale à Broadway

Article par O. de A. , le 23/08/2013 à 10h57 , modifié le 23/08/2013 à 12h04 0 commentaire

"Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" va retrouver un nouvel élan à Broadway. Le succès français sera adapté en comédie musicale douze ans après sa sortie au cinéma.

L'annonce était presque passée inaperçue et pourtant aujourd'hui elle est sur toutes les lèvres. Le film de Jean-Pierre Jeunet "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" va devenir une comédie musicale à Broadway. C'est Dan Messe, le compositeur américain et membre du groupe folk "Hem", qui a révélé l'information sur son compte Facebook, le 13 août : "Je suis heureux d'annoncer que j'ai été chargé d'adapter (le film) pour Broadway".
Douze ans après sa sortie sur les écrans français, cette oeuvre singulière a révélé Audrey Tautou dans un univers onirique et pittoresque, enrichie par une belle galerie de personnages hauts en couleurs. Au casting on se souvient notamment d'une pléaide de personnalités dont Isabelle Nanty et Jamel Debbouze.
Pour la production de cette oeuvre sous les lumières de Broadway, le dramaturge Craig Lucas et le compositeur Nathan Tysen complèteront l'équipe artistique. De quoi donner une nouvelle postérité à "Amélie Poulain". En 2001, le film avait enregistré plus de 173 millions de dollars de recettes dans le monde. Pas moins de 8 millions de Français l'avaient plébiscité dans les salles. Il a également été couronné de quatre Césars et de cinq nominations aux Césars.
Reste à savoir qui aura la fabuleuse opportunité d'incarner Amélie Poulain dans cette version musicale sur planches. Des paris ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience