En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Amber Heard : la caution fatale et glamour du film 3 days to kill

Article par , le 19/03/2014 à 09h57 , modifié le 19/03/2014 à 10h22 0 commentaire

Dans " 3 days to kill " de McG, Amber Heard donne la réplique à Kevin Costner. Tout en cuir et mystère, la jeune femme est l'atout charme et sexy du film.

Belle, puissante, violente. Dans « 3 days to kill » de McG, en salles le 19 mars, Amber Heard botte les fesses des méchants comme personne. Mais jamais sans ses talons de 12 centimètres. A sa manière l'actrice redéfinit le stéréotype de la femme fatale pour lui apporter une touche de modernité. Dans le film, Amber Heard est Vivi Delay, une jeune femme mystérieuse, agent assez spéciale de la CIA. Elle dirige son équipe d'une main de maître et ne connait pas l'échec. Froide, apparemment dépourvue de sentiments humains, Vivi Delay est une femme forte, une femme de terrain. Mais c'est aussi une femme pleine de sensualité. Toujours bien habillée, jolie fille, elle sait l'effet qu'elle fait aux hommes et s'en sert pour troubler le monde qui l'entoure et arriver ainsi à ses fins.

Plus forte que Kevin Costner !

« Elle a ce côté inhumain que j'aime beaucoup », déclare Amber Heard dans le making-of de « 3 days to Kill » consacré à son personnage. « Elle est plus grande que la vie. Elle créé ses propres règles ». Et c'est vrai. Dans le film, le personnage de l'actrice ne semble suivre aucun autre agenda que le sien. Du moins en apparence. En réalité, elle est avant tout un agent qui suit les ordres venus d'en haut, mais qui jouit d'une certaine liberté de mouvement. Ce qui fait d'elle une femme très indépendante et particulièrement mystérieuse. Car il faut rappeler qu'elle n'est pas le personnage principal du film, qui a été construit autour de l'agent joué par Kevin Costner, Ethan Renner. Cependant, par sa présence et sa personnalité, le personnage d'Amber Heard marque. Caution 100% glamour et 100% bad girl du film, elle semble comme « flotter » au-dessus de l'intrigue, tirant de multiples ficelles mais sans jamais vraiment se mettre en avant. Jamais là où on l'attend, elle apparaît bien plus puissante que son « homme de main », Kevin Costner, et surtout bien plus forte que lui. Elle n'hésite d'ailleurs pas à terminer le travail quand Monsieur se ramollit un peu.

Si le personnage de Vivi Delay est crédible, c'est avant tout grâce à la prestation de celle qui l'incarne, Amber Heard. L'actrice à la plastique parfaite dégage une beauté fatale mais froide, voire même glaciale, avec un petit quelque chose en plus. "Amber possède une beauté naturelle, mais elle s'est efforcée de dégager une sorte d'aura exotique - et elle y est très bien parvenue" dit d'elle Kevin Costner, son partenaire dans le film. Ce qui sert complètement son jeu et son personnage. L'actrice semble au final aussi forte et mystérieuse que Vivi...


Découvrez le making-of du film "3 days to kill" sur le personnage joué par Amber Heard :

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience