En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Amandine Bourgeois : la Nouvelle Star se jette à l'eau

Article par Mourad LAHDIL , le 02/03/2009 à 16h50 , modifié le 02/03/2009 à 16h59 1 commentaire

Amandine Bourgeois, gagnante de Nouvelle Star 2008, prépare son premier album, dont la sortie est prévue pour le mois de mai.

Je n’ai absolument rien contre Amandine Bourgeois, mais quand j’ai lu qu’elle enregistrait actuellement son album, ma première réaction a été… ‘Mais c’est qui, Amandine Bourgeois ?’. Amandine Bourgeois a été sacrée Nouvelle Star en 2008, et je l’avais complètement oubliée. Pourtant j’ai toujours eu une très bonne mémoire, pour ce genre de connaissances inutiles : je peux encore vous citer de mémoire tous les candidats des deux saisons de Loft Story, comme ça, du tac au tac. Mais Amandine Bourgeois… enfin bref.

Amandine, donc, prépare son premier album. Elle est entrée en studio il y a un mois, et la sortie est prévue pour le mois de mai. Amandine a pensé aux gens comme moi, qui ne se souviendraient pas d’elle ; du coup, sur son album figureront aussi des noms connus, comme Rose, Anaïs, Jeanne Cherhal, ou La Grande Sophie, qui d’après Le Parisien auraient toutes composé des titres pour les débuts de la jeune femme. Apparemment, gagner un télé-crochet ne suffit plus, il faut aussi savoir s’entourer, et comme Christophe Willem, Nolwenn Leroy, Julien Doré ou Elodie Frégé, Amandine Bourgeois semble déjà s’être attirée la reconnaissance de ses pairs. En dehors de ces quelques collaborations, elle signera elle-même la grande majorité des titres.

Le disque sera, toujours selon Le Parisien, produit par Edith Fambuena, anciennement membre du duo Les Valentins et désormais productrice renommée dans le centre de Paris le monde de la musique.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience