En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Amandine Bourgeois de retour dans les bacs... et à la Nouvelle Star

Article par Malaïka Coco , le 21/04/2009 à 12h59 , modifié le 21/04/2009 à 13h02 1 commentaire

Amandine Bourgeois sort enfin son premier album le 1er juin. Le lendemain, la diva à la voix rauque va le présenter à la Nouvelle Star. Un plateau qu'elle connaît bien ! Elle profite de son retour pour se livrer sans tabou au Parisien.

Où est passée Amandine ? Après de longs mois d'attente, les fans de la Nouvelle Star 2008 ont enfin la réponse. Leurs prières sont enfin exaucées. Le premier album d'Amandine Bourgeois sort le 1er juin. Jeanne Cherhal, Rose et Joseph d'Anvers ont participé au coup d'essai de la jolie chanteuse. Alors que les téléspectateurs assistent déjà à la phase finale de la Nouvelle Star 2009, la lauréate de l'an dernier se fait plutôt discrète. Amandine Bourgeois a tout simplement préféré prendre son temps. Elle s'en explique dans Le Parisien
 
"Après ma victoire à la Nouvelle Star, je n'ai pas voulu changer de vie. Je suis retournée chez moi à Toulouse, dans mon petit appartement, pour continuer à composer. J'avais besoin de retrouver mes proches. J'étais un peu perdue, sonnée, après l'émission", révèle Amandine Bourgeois. Malgré sa victoire, elle avoue que l'expérience de la Nouvelle Star n'a pas été facile à vivre : "J'étais heureuse de ce qui s'est passé. Mais je n'ai pas vraiment l'esprit de compétition, le côté jeux romains dans l'arène avec un participant qui disparaît chaque semaine, ce n'est pas mon truc".
 
Malgré ses réticences, Amandine Bourgeois a triomphé dans l'émission qui lui a servi de tremplin. Mais la chanteuse, qui a conquis le public par sa voix bouleversante et sa sensibilité, a dû imposer ses compositions. "Je suis venue à Paris avec mes chansons. Je ne voulais pas être réduite à une grosse voix soul à la Janis Joplin telle que l'émission l'avait montrée. Je en suis pas que cela", explique Amandine Bourgeois.
 
Mais le bras de fer avec son label a été très éprouvant pour la jeune femme. "Cela a été un combat. Je suis passée pas loin de l'album de reprises. Seal vendait énormément le sien, et ma maison de disques a essayé de m'y pousser. Je pleurais, je n'avais pas fait tout ce chemin pour ça. Trois jours après, je suis revenue à Paris avec six nouvelles chansons. Ma réponse fut artistique", révèle Amandine Bourgeois.
 
Et cette réponse artistique débarque enfin dans les bacs. 20 m2, le premier opus d'Amandine Bourgeois, est produit par Edith Fambuena, qui a collaboré entre autres avec Alain Bashung et Etienne Daho. Des artistes qui ont d'ailleurs beaucoup inspiré Amandine ! Comme son titre l'indique, l'album a été préparé dans le petit nid d'Amandine. Elle l'a ensuite enregistré "en chaussons".
 
Si Amandine Bourgeois se sent à l'aise en studio, elle se sentira aussi chez elle sur le plateau de la Nouvelle Star. Le 2 juin, elle va interpréter à Baltard son premier single intitulé L'Homme de situation. On a hâte de l'entendre !  
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience