En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Alizée de retour... à la télévision mexicaine !

Article par Pierre COURADE , le 10/10/2011 à 10h07 , modifié le 10/10/2011 à 10h59 0 commentaire

La Lolita des années 2000, très discrète en France ces derniers temps, est une véritable star au Mexique. Si bien qu'elle était l'invitée vedette, cette nuit, de la Star Ac' locale.

"C'est pas ma faute à moi", ni la sienne d'ailleurs, mais Alizée ne vend plus énormément d'albums en France. Son dernier opus, "Une enfant du siècle", ne s'est classé, au mieux, que 24e des ventes l'an dernier. Mais la chanteuse de 27 ans peut néanmoins compter sur son public... mexicain.

 

Les latinos ont adulé le très underground "Psychédélices" (2007) ; couronné d'un disque d'or au Mexique. Ce qui était loin d'être le cas en France (50 000 albums écoulés). Mieux : Alizée est devenue une véritable star en Amérique latine. Elle décroche même un Luna's Award (Victoire de la Musique mexicaine) en tant que "meilleure artiste pop internationale" devant, attention, Gwen Stefani et Avril Lavigne !

 

"En exclusivité mondiale"

 

Une consécration pour l'ancienne création de Mylène Farmer et Laurent Boutonnat obtenue en 2008. Mais cette nuit, le Mexique a fait encore plus fort : non seulement la belle chanteuse était l'invitée du Journal télévisé, mais en plus, tous ses fans ont pu l'entendre interpréter son dernier single "Les Collines" et "J'en ai marre" sur le plateau de la Star Academy locale ! Alizée, adulée en véritable star américaine ("En exclusivité mondiale" précisait le bandeau défilant sur l'écran de télévision).

 

C'est peut-être ça aussi l'explication des derniers échecs d'Alizée en France : la Star Ac' n'existe plus ! Et on sait combien elle était attachée à cette émission... En tout cas, et plus sérieusement, on attend avec impatience le prochain album de la belle Ajaccienne, prévu au printemps 2012. En attendant, on pourra l'entendre en duo avec Alain Chamfort dans l'album best-of de ce dernier en vente dans les toutes prochaines semaines.

 

Et puis, pour notre plaisir (et pour celui de nos amis Mexicains) :

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience