• People
  • Actu

Alicia Keys sauvée de la drogue... par la musique

Article par Judith Lowski , le 29/06/2010 à 13h59 0 commentaire

Alicia Keys a été élevée dans un quartier difficile. Elle revient sur son enfance et sur le rôle décisif de l'éducation, du soutien de sa famille et de la musique dans sa construction.

Enceinte de son premier enfant, Alicia Keys vit cette période si particulière en se remémorant sa propre jeunesse. La chanteuse raconte qu'elle a grandi dans le quartier chaud de "Hell's Kitchen" de New-York, entourée d'amis dont certains ont sombré dans la drogue. Selon le site Wenn, la jeune femme a été particulièrement traumatisée à l'âge de 13 ou 14 ans, en assistant à un règlement de compte avec des armes à feu.

 

Toute la question est de savoir pourquoi certains tombent dans la drogue lorsqu'ils sont élevés dans ce contexte, et d'autres non. Pour Alicia Keys, même si elle avoue avoir été "une enfant difficile", l'entourage bienveillant de sa mère et de sa grand-mère l'ont protégée.

 

Cette éducation solide n'est cependant pas l'unique explication : la musique a joué très tôt un rôle majeur dans sa vie. Elle n'a pas voulu se projeter dans un avenir qui la condamnait et s'est donc extirpée de ce quartier et de ses dérives via sa passion - ainsi que grâce à une réelle force de caractère. Sa réussite est aujourd'hui incontestable et un modèle à suivre, pour toutes les jeunes filles qui sont élevées dans des conditions similaires !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de People
logAudience