En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Alexandra Lamy : une rupture "ne peut cicatriser qu'avec le temps"

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 27/12/2013 à 10h22 , modifié le 27/12/2013 à 10h33 0 commentaire

Plus d'un mois après l'officialisation de sa séparation avec Jean Dujardin, l'actrice est en pleine promotion pour un film évoquant étrangement sa vie privée.

La comédienne a toujours déclaré qu'elle ne donnerait pas d'interview à propos de sa rupture avec Jean Dujardin. La nouvelle, officialisée en novembre, a fait l'effet d'une bombe tant elle semblait imprévisible.
 
Mais alors qu'Alexandra Lamy enchaine les interviewes concernant son dernier film, "Jamais le premier soir", difficile de ne pas faire de parallèle entre ses confidences sur son rôle et sa vie privée. L'actrice s'en défend pourtant, et l'a encore une fois affirmé jeudi matin au micro de RTL : "Moi je parle de mon personnage et du film, je ne rentre jamais ma vie privée là dedans. Heureusement d'ailleurs ! Je suis en train de me dire que j'utilise ce que je vis pour jouer, et ce n'est plus mon métier de comédienne".
 
Mais dans les colonnes de Gala, on peine à croire qu'Alexandra Lamy ne parle pas de sa propre expérience quand elle évoque les sentiments de son personnage, Julie, après une déception amoureuse : "D'abord, il y a la grosse déprime. Le sweat à capuche que je porte dans le film n'a pas été choisi par hasard. C'est un truc derrière lequel on peut se cacher, se protéger. Les amis sont très importants, mais tant que la tristesse n'est pas sortie, ils ont beau vous soutenir, le mal-être reste. On a envie que ça passe vite, mais ça ne peut cicatriser qu'avec le temps. Quelque part, heureusement, sinon ça voudrait dire que ça n'a pas compté".
 
Quoi qu'il en soit, l'actrice semble doucement s'acclimater à sa nouvelle vie de célibataire à Londres, où elle vit désormais avec sa fille, Chloé, âgée de 16 ans. Réalisé par Melissa Drigeard, "Jamais le premier soir" sortira en France le 1er janvier 2014. Alexandra Lamy partagera l'affiche avec Mélanie Doutey et Julie Ferrier.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience