En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Alexandra Lamy passe de l'autre côté de la caméra

Article par Mélanie ROSTAGNAT , le 13/03/2012 à 10h15 0 commentaire

Après près de dix ans de carrière au cinéma, Alexandre Lamy a décidé de passer derrière la caméra. L'épouse de Jean Dujardin vient en effet de réaliser son premier documentaire sur des enfants malades.

Si son mari Jean Dujardin a monopolisé l'attention en ce début d'année 2012, Alexandra Lamy ne compte pas pour autant rester dans l'ombre bien longtemps. L'actrice âgée de 40 ans proposera son premier documentaire le 23 mars prochain. Alexandra Lamy a ainsi fait ses premiers pas en tant que réalisatrice et ce, pour la bonne cause. Elle s'est en effet intéressée à des enfants malades, dans le cadre d'un reportage pour l'émission "Envoyé Spécial" sur France 2.
 
"Découvrez mes premiers pas de réalisatrice avec "Une vie de malade", a posté Alexandra Lamy sur Twitter. Marraine de l'association Rêvons pour nos pitchounets, dont le but est de récolter des fonds afin de réaliser les rêves d'enfants malades et handicapés, l'actrice est partie à la rencontre de ces jeunes dans le sud de la France.  "J'y ai connu des femmes extraordinaires, des héroïnes du quotidien qui sacrifient leur existence à leurs enfants malades" a-t-elle expliqué dans les colonnes de Paris Match.
 
"J'ai filmé la vie du petit Louis et de sa maman, Géraldine. Nous avions envie, tous les trois, de livrer ce témoignage", a-t-elle déclaré, avant d'expliquer qu'elle avait tenu à emmener sa fille Chloé âgée de 14 ans afin de lui faire découvrir cet univers : "Je l'ai emmenée sur le tournage, j'ai voulu la sensibiliser à ce problème. Nous vivons protégés dans une bulle pleine de paillettes, dans un village de Schtroumpfs où tout va toujours bien", a-t-elle confié. Alexandra Lamy décrochera-t-elle un jour l'Oscar de la meilleure réalisatrice ?!   
 
 
 
 
 
 
 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience