En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Alexandra Lamy et Jean Dujardin victimes de la malédiction des Oscars ?

Article par Pauline HOHOADJI , le 14/11/2013 à 10h59 , modifié le 14/11/2013 à 17h00 0 commentaire

Le divorce de Jean Dujardin et Alexandra Lamy viendrait confirmer une étude canadienne parue en 2011 qui affirmait que gagner un Oscar était nocif pour la vie de couple.

Après des semaines de rumeurs, la confirmation officielle est enfin tombée : Chouchou et Loulou se séparent ! Et c'est Jean Dujardin en personne qui a annoncé la triste nouvelle lundi soir, lors de la remise d'un prix littéraire. Très discret sur sa vie privée, l'acteur, qui a rencontré Alexandra Lamy, son ex-compagne, lors du tournage de la série Un gars, une fille, a ainsi confié : "Ce n'est peut-être pas le bon moment mais ça fait 8 mois que la presse essaie de me faire passer pour un dépressif, pour un alcoolique, pour un coureur, pour tout ce qu'on veut. Ils sont en train de créer une saga. Ce n'est ni plus, ni moins que l'histoire d'un couple qui se sépare comme n'importe qui, comme n'importe quel couple."(Lire notre article : Jean Dujardin confirme qu'il est séparé d'Alexandra Lamy)

Mais que s'est-il passé pour que ce couple star, qui semblait pourtant solide comme un roc, divorce après 10 ans d'amour ? C'est la question qui est sur toutes les lèvres. Mais alors que certains s'interrogent, d'autres pensent avoir trouvé la raison de cette rupture : l'Oscar de Jean Dujardin obtenu en 2012. La précieuse statuette porterait en effet malheur aux lauréats dès qu'il s'agit du domaine sentimental. C'est ce qu'avaient d'ailleurs avancé des chercheurs canadiens dans une étude publiée en 2011. Les recherches, qui portaient sur les mariages de 751 acteurs et actrices, montraient que les durées de vie des unions étaient bien inférieures lorsqu'il s'agissait des comédiens oscarisés. (Voir : Vie de couple : Y a-t-il une malédiction des Oscars ?)

La malédiction des Oscars aurait-elle fini par toucher Alexandra Lamy et Jean Dujardin ? Le couple semblait pourtant plus fort que jamais après le sacre américain de Jean Dujardin. Alexandra Lamy avait ainsi confié dans un entretien accordé en octobre 2012 à RTL : "Nous, dans notre couple, ça ne nous a pas changé. On s'est toujours connu dans le travail, on fait attention à nous, à notre équilibre, on est très famille. C'est-à-dire m'obliger toujours à aller faire des courses, à toujours faire à manger, m'obliger à m'occuper des enfants. Ça nous permet de nous garder cette équilibre-là, de ne pas péter les plombs, de ne pas devenir fou." (Lire : Alexandra Lamy et Jean Dujardin : leur secret pour "ne pas devenir fou")

Lire aussi : 

Jean Dujardin et Alexandra Lamy : retour sur leur histoire d'amour 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience