En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Alexandra Lamy : "avec Jean Dujardin, on a besoin d'être un peu monsieur et madame tout le monde"

Article par Angélique JURQUET , le 13/05/2013 à 10h57 , modifié le 13/05/2013 à 15h10 1 commentaire

L'actrice s'est confiée devant la caméra de l'émission "Sept à Huit", diffusée dimanche soir sur TF1. Alexandra Lamy est revenue sur la notoriété de son mari, Jean Dujardin, mais aussi sur les difficultés qu'elle implique.

Alors que son mari Jean Dujardin triomphe à Hollywood (voir notre article : Clooney, DiCaprio, Jean Dujardin raconte Hollywood) , c'est sur les planches du théâtre de l'Atelier, seule face au public parisien, qu'Alexandra Lamy joue trois personnages différents dans la pièce "La Vénus au Phacochère". Dans une interview confession en dernière partie de "Sept à Huit" dimanche, l'actrice a confié avec beaucoup d'humour : "J'ai la sensation d'exister par moi-même maintenant, d'être Alexandra Lamy".


C'est donc "sans hurler" que la jolie blonde cesse de jouer "la femme de... " et renoue avec le succès. Exercer la même profession que son conjoint et assister à son sacre en étant reléguée à un rôle secondaire, pas de problème pour la célèbre "Chouchou" du duo "Un gars, un fille" : "Moi j'accompagne mon mari, quand on aime quelqu'un, on est heureux pour lui, on a pas envie qu'il se plante", affirme-t-elle. D'ailleurs, Alexandra Lamy, qui précise  ne s'être jamais "sentie comme une potiche", déclare penser avoir un rôle primordial auprès de Jean Dujardin : celui de soutien, de meilleure amie.


Mais finalement être l'épouse de la star internationale de "The Artist" est-ce un avantage ou au contraire un inconvénient ? A la question du journaliste  de "Sept à Huit", l'actrice de 41 ans répond sans hésitation : "Je ne suis pas sûre que ça aide vraiment..." Toutefois, d'après elle : "Aujourd'hui les choses ont évolué", notamment parce que c'est seule sur scène qu'elle se produit brillamment tous les soirs au théâtre.

Dans cette interview confession, Alexandra Lamy revient aussi sur la difficulté de préserver sa vie privée quand on est en couple et tous les deux célèbres. Concernant les rumeurs de rupture avec son mari, la comédienne évoque même la malveillance de certaines personnes : "Les gens ne peuvent pas s'empêcher de vous faire du mal", précise-t-elle. Il y a quelques mois, Alexandra Lamy et Jean Dujardin avaient, en effet, dû publier un communiqué expliquant qu'ils étaient toujours ensemble pour mettre fin aux ragots, celle qui est maman d'une adolescente rappelle pourtant : "Ça c'est notre vie privée, ça ne regarde que nous".


La célébrité et ses revers, notamment celui d'être reconnue à chaque instant, Alexandra Lamy explique les comprendre mais fait part de cet harcèlement presque constant lors de ses déplacements que ce soit à la boulangerie ou lors d'une sortie en famille, au restaurant : "On a besoin d'être un peu monsieur et madame tout le monde", confie-t-elle.

 

A lire également :

>Jean Dujardin de retour en France : après 2 tournages à Hollywood, il incarnera le juge Michel

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience