• People
  • Actu

Albert Nobbs : le plus grand rôle de Glenn Close au cinéma

Article par , le 01/02/2012 à 10h51 , modifié le 20/02/2012 à 10h39 0 commentaire

Glenn Close sera à l'affiche du nouveau film de Rodrigo Garcia, Albert Nobbs, le 22 février. Un rôle poignant qui couronne la carrière de cette grande actrice, nommée aux Oscars.

Ses traits anguleux, son visage dur ont souvent apporté à Glenn Close des rôles de femme forte, à l'affût du pouvoir, mais c'est sous un nouveau jour qu'on la découvrira le 22 février dans le nouveau film de Rodrigo Garcia, Albert Nobbs. Et pour cause, Glenn Close y est quasiment méconnaissable puisqu'elle incarne une femme qui, dans l'Irlande de la fin du 19ème siècle, cache sa véritable identité aux yeux de tous en se faisant passer pour un homme. Depuis près de trente ans, elle échappe ainsi au climat social rude et aux conditions de vie pénibles subies par les femmes à cette époque.

Ce rôle, Glenn Close le porte en elle depuis près de vingt ans, puisque c'est en 1982 qu'elle avait découvert la vie d'Albert Nobbs en jouant la pièce tirée de la nouvelle de George Moore. Depuis, Glenn Close n'a eu de cesse de se démener pour l'adapter enfin au cinéma et incarner le rôle titre qui l'avait tant marquée. C'est désormais chose faite avec ce film poignant qui relate le destin bouleversant de cette femme qui s'est tenu à l'écart du monde tout au long de son existence et qui rêve d'une vie ordinaire, simplement.

On ressort ému par la justesse de l'interprétation de Glenn Close qui mériterait vraiment son Oscar de la Meilleure actrice pour ce rôle et qui est, par ailleurs, soutenu par un casting en tout point parfait. Tout, dans le film de Rodrigo Garcia, a évidemment été fait pour mettre en valeur l'interprétation saisissante de Glenn Close, sans minimiser les seconds rôles qui apportent du rythme au film et participent petit à petit à la constitution d'une tension dramatique. Cela permettra-t-il à Glenn Close, nommée pour la sixième fois aux Oscars, de remporter la première statuette de sa carrière ? Verdict le 26 février.

 

Voir la bande-annonce :

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience