En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Alanis Morissette se confie sur son anorexie

Article par Lucie DANCOING , le 16/11/2009 à 18h08 0 commentaire

Interviewée par le magazine américain Health, Alanis Morissette a avoué avoir souffert d'anorexie et de boulimie. Une révélation pour la chanteuse exposée très tôt au regard du public.

Dans une interview accordée au magazine Health, Alanis Morissette révèle qu'elle a été victime de troubles alimentaires au début de sa carrière. La chanteuse canadienne, qui a connu le succès avec son album Jagged Little Pill écoulé à plus de trentre millions d'exemplaires, est rapidement devenue une star internationale.

Face à un succès d'une telle ampleur, Alanis Morissette s'est sentie désemparée : "J'étais une jeune fille dans les yeux du public, j'étais au centre de l'attention, et j'essayais de me protéger." A seulement 14 ans, la chanteuse a eu du mal à gérer ses sentiments et la notoriété : "La déception, la tristesse et la douleur me frappaient de plein fouet, et j'ai évacué ces sentiments en détériorant ma relation avec la nourriture. Pendant une période de 4 à 6 mois, j'ai à peine mangé. Je vivais de carottes et de café noir." Elle explique ensuite que c'est grâce à un ami qu'elle a ouvert les yeux, celui-ci l'ayant obligée à se regarder dans un miroir.

Aujourd'hui, Alanis Morissette revendique les bienfaits du repas végétalien qu'elle qualifie de véritable "pratique spirituelle". Dernièrement, on a pu apercevoir la chanteuse participer au marathon de New-York.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience