En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Alain Delon : Souvenirs de son premier Festival de Cannes en 1961...

Article par Joachim OHNONA , le 08/05/2013 à 17h49 , modifié le 08/05/2013 à 18h27 0 commentaire

Alain Delon et le Festival international du film de Cannes, tout a commencé un beau jour de mai 1961. Retour sur sa première venue à Cannes, marquée par l'engouement des médias et de ses fans...

Alors qu'un vibrant hommage doit lui être rendu le 25 mai 2013, à la veille de la cérémonie de clôture du 66e Festival de Cannes, faisons marcher la machine à remonter le temps et replongeons-nous dans la première venue d'Alain Delon au Festival de Cannes. C'était en 1961.

A l'époque, il s'y présente aux côtés de René Clément, réalisateur du film Quelle joie de vivre. Un excellent accueil est réservé à ce long métrage tourné en italien puisqu'il est présenté en sélection officielle, et fait partie des nommés à la Palme d'Or.

Lors de la projection du film, Alain Delon peut s'imprégner de la ferveur du public, et prend conscience plus que jamais du phénomène qu'il incarne. Sa première montée des marches s'est déroulée le 13 mai 1961 : elle a rimé avec bain de foule. Les photographes se mêlaient aux journalistes et à des centaines de fans prêts à tout pour approcher leur idole.

 


Quelques instants avant la présentation du long métrage, Alain Delon est même filmé par les caméras du journal télévisé sirotant un verre de champagne avec l'équipe du film. L'excitation de cette nouvelle vie qui s'ouvre à lui est alors palpable.

Rappelons que le fruit d'une autre collaboration entre Alain Delon et René Clément sera d'ailleurs à l'honneur lors du prochain Festival de Cannes : Plein Soleil. Il sera proposé en version remasterisée lors de la soirée hommage à Alain Delon, et ressortira dans les salles obscures le 10 juillet prochain.

A lire aussi :
Cannes 2013 : Alain Delon, honoré pour l'ensemble de son oeuvre

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience