En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Alain Delon : personnalité la plus détournée par les pirates du net

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 18/09/2013 à 09h11 0 commentaire

Le comédien pourrait bien s'attirer sans le vouloir les foudres de nombreux internautes. Son nom est en effet le plus utilisé par les pirates informatiques pour orienter les visites vers des sites dangereux.

Selon le classement réalisé par McAfee, un des leaders mondiaux de la sécurité informatique, le nom d'Alain Delon arrive en tête des célébrités françaises les plus détournées par des pirates à travers la technique du phishing ou hameçonnage. Cette technique vise à utiliser un nom célèbre pour orienter les internautes vers un site malveillant et voler des informations confidentielles comme des mots de passe ou des codes secrets.
 
Selon McAfee, l'acteur est - involontairement- "une des personnalités les plus dangereuses du net français", puisqu'on ne sait jamais sur quel site on va atterrir en cliquant sur son nom après une requête via un moteur de recherche.
 
L'organisme précise que "les cybercriminels profitent de la hausse de la cote de popularité d'une célébrité à l'occasion d'une actualité plus riche que d'habitude, pour détourner plus facilement l'attention des internautes fascinés vers des sites truffés de logiciels malveillants. En visionnant simplement les dernières photos ou vidéos de leurs célébrités préférées, les internautes peuvent se retrouver avec un ordinateur infecté, à défaut d'avoir le contenu attendu".
 
Depuis quelques semaines, Alain Delon est au cœur de l'actualité suite à ses propos considérant l'homosexualité comme "contre-nature".
En termes de "dangerosité numérique", le comédien devance Gad Elmaleh, Yannick Noah et Vanessa Paradis. Sur le plan international, Emma Watson et Lily Collins sont les personnalités les plus "à risques".
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience