En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Alain Chamfort signe un album duo avec ses muses

Article par Pauline CHANU , le 20/06/2012 à 18h29 , modifié le 20/06/2012 à 18h46 0 commentaire

Alain Chamfort revient sur le devant de la scène avec un nouvel album " Elles & lui " plein de surprises. Il reprend en duo ses tubes incontournables avec Vanessa Paradis, Jenifer, Elodie Frégé ou encore Inna Modja...

Entre elles et lui, c'est depuis toujours une grande histoire d'amour et de musique. Tantôt qualifié de « chanteur à minettes », de « dandy »  ou de « tombeur »,  Alain Chamfort consacre depuis 40 ans sa musique à la séduction, aux femmes et à son rapport à elles.
C'est pourquoi son nouvel album « Elles & lui » est une sorte de déclaration d'amour à la musique d'abord, et puis aux femmes bien entendu.

Remarqué par Claude François au début des années 70, celui qui a accompagné les plus grands : de Serge Gainsbourg à Jacques Duvall, signe un album envoûtant et intemporel. Pour le réaliser, il a fait appel à Olivier Schulteis (il conseillait les artistes de The Voice), Jean-Pierre Pilot (Zazie, Bashung, Brigitte Fontaine) et William Rousseau. Et le résultat est réussi !

Pourtant, le pari était risqué pour le chanteur qui a connu une longue traversée du désert après son renvoi de sa maison de disques en 2004. Depuis, il  a sorti il y a deux ans l'album « Une vie Saint Laurent » qui n'avait su toucher qu'un public restreint.
Avec « Elles & lui » le chanteur entend s'offrir une seconde chance en donnant une seconde vie à ses morceaux. Les duos viennent ainsi rajeunir les tubes pour faire découvrir à un jeune public des airs oubliés.

Et pour cela, il a su s'entourer des plus belles voix de la nouvelle scène féminine : Camélia Jordana, Vanessa Paradis, Elodie Frégé, Jenifer, Alizée, Keren Ann, Claire Keim, Inna Modja mais aussi l'actrice et mannequin Audrey Marnay. Ces femmes entrent dans l'univers d'Alain Chamfort pour livrer des versions totalement inédites de chansons qui ont traversé le temps. « Malaise en Malaisie », « Trace de toi », « Palais Royal », « Souris puisque c'est grave », « La fièvre dans le sang » : autant de titres qui sonnent comme des poèmes ou des promesses.

Plus que de simples muses, ces femmes envoûtent par leurs voix qui se mêlent à merveille à celle du chanteur. Chacune apporte avec elle une note de féminité moderne, son répertoire et son style. Ce choc des cultures, des genres et des générations crée un univers pop spleen et singulier.
« Rendez-vous  au paradis »  avec ce nouvel album enchanteur.
« Elles & lui », Alain Chamfort, Universal music/ Mercury

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience