En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Alain Bashung : ses disques d'or vendus aux enchères

Article par Aurore SCHVING , le 19/04/2009 à 12h10 , modifié le 20/04/2009 à 11h15 1 commentaire

Dans un mois, trois disques d'or du regretté Alain Bashung seront mis en vente. L'occasion de rendre une nouvelle fois hommage au chanteur.

Il y a un mois à peine, Alain Bashung nous quittait, après s'être battu durant de longs mois contre le cancer. Cette disparition avait touché ses fans bien sûr, mais aussi le monde de la chanson française. Aujourd'hui, la petite entreprise d'un anonyme, un proche, un particulier, ne connaît pas la crise. Celui-ci profitera le mois prochain d'une vente aux enchères intitulée Tout or, pour proposer trois disques d'or d'Alain Bashung.
 
Selon le commissaire-priseur Dominique Giafferi, ces trois disques d'or seront regroupés en deux lots. Le premier, estimé entre 2 000 et 2 500 euros, comprend le disque d'or reçu par Alain Bashung en 1980 pour le 45 tours du titre Gaby oh Gaby. Pour le deuxième lot, il faudra compter entre 4 000 et 5 000 euros, pour l'acquisition des deux autres disques d'or regroupés dans un encadrement. Il s'agit du titre Vertige de l'amour, et de l'excellent album Pizza sorti en 1981. Il faut également préciser que ces trois merveilles ne font pas partie de l'héritage du chanteur, il s'agirait de cadeaux faits par Alain Bashung lui-même, à ce mystérieux vendeur. Certains trouveront qu'il n'aura franchement pas tardé pour les faire fructifier, laissant à peine le temps à sa famille de faire son deuil.
 
Cette vente thématique, Tout or, proposera en plus des disques d'or d'Alain Bashung, les œuvres de Braque, Arman et César. Pour les intéressés, et les fans d'Alain Bashung, rendez-vous le 20 mai prochain à l'hôtel Drouot, dans le 9e arrondissement de Paris. L'occasion de rendre un dernier hommage au regretté Alain Bashung.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience