En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Alain Bashung aux Victoires de la musique : le triomphe

Article par , le 01/03/2009 à 12h32 , modifié le 01/03/2009 à 12h33 9 commentaires

C'est hier soir, au Zénith de Paris, qu'ont eu lieu les 24è Victoires de la musique. Avec 3 récompenses, Alain Bashung a été l'artiste favori de cette cérémonie.

Tout le monde espérait sa venue, Alain Bashung était là et ne s'est pas déplacé pour rien ! Nommé dans 4 catégories de cette 24è édition des Victoires de la musique, le chanteur a fait un carton.

Souffrant depuis quelques mois d'un cancer du poumon Alain Bashung affaibli, nous a, malgré tout, fait l'honneur de sa présence. L'homme à la carrière exceptionnelle tient désormais le record du chanteur le plus récompensé par les Victoires de la musique, avec à son actif 11 trophées. Ce record appartenait jusque là au chanteur Alain Souchon avec 9 victoires.

Veste noire, chapeau noir et lunettes noires, Alain Bashung a été élu hier meilleur interprète masculin et a remporté les victoires du meilleur album de chanson et du meilleur spectacle. C'est avec son album Bleu Pétrole que le chanteur a écumé les scènes tout au long de l'année 2008.

En lice dans la catégorie chanson originale de l'année avec son titre Résident de la république, qu'il a interprété en live, Alain Bashung a été devancé par Thomas Dutronc (que l'on aime bien aussi) avec sa chanson Comme un manouche sans guitare.

Profondément ému, Alain Bashung a difficilement trouvé ses mots. "Ça brille et c'est lourd. Est-ce que ça réchauffe le cœur ? ". Longuement ovationné par les milliers de spectateurs, Alain Bashung a confié que jamais il ne pourrait oublier cette soirée.

Le chanteur a remercié entre autres ses musiciens qui ont accepté de le suivre en tournée sans savoir si elle irait jusqu'au bout... Rappelons que récemment Alain Bashung avait été contraint de reporter quelques dates de concert en raison de ses soucis de santé.

Un moment émouvant que nous n'oublierons pas non plus ... Bravo Monsieur Bashung !
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience