En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Affaire Zahia : relaxe pour Franck Ribéry et Karim Benzema

Article par Pauline HOHOADJI , le 30/01/2014 à 15h39 , modifié le 30/01/2014 à 16h24 0 commentaire

Accusés d'avoir eu recours à une call-girl mineure, Franck Ribéry et Karim Benzema ont été relaxés ce jeudi par le Tribunal Correctionnel de Paris.

Franck Ribéry et Karim Benzema peuvent enfin souffler. Un peu moins de quatre ans après le début de "l'affaire Zahia", les deux stars de l'Equipe de France de football viennent enfin de voir leur nom blanchi par la justice. Accusés d'avoir eu recours, en toute connaissance de cause, aux services d'une call-girl mineure en 2009, les footballeurs ont été relaxés sans grande surprise ce jeudi par le Tribunal Correctionnel de Paris.
Alors que l'accusation affirmait depuis le début du procès que les deux stars du ballon rond savaient que Zahia Dehar n'était pas majeure, Franck Ribéry et Karim Benzema, qui n'ont pas assisté au procès, ont toujours nié les faits. Si le premier a gardé comme ligne de défense qu'il n'avait aucune idée de l'âge de la call-girl, une version confirmée par Zahia en personne, le second a toujours contesté les faits qui lui étaient reprochés.
C'est en avril 2011 qu'a débuté "l'affaire Zahia qui" a fat la Une des médias et fait trembler le monde du foot français. Interrogée par la police, Zahia Dehar, une call-girl, a raconté avoir été offerte en 2009 à Munich à des joueurs professionnels de football français. Mais problème, la jeune femme était mineure au moment des faits. Bien que cette dernière ait toujours clamé ne jamais avoir informé ses célèbres clients de son âge, certaines personnalités qui auraient supposément eu recours à ses services ont été accusées de "recours à la prostitution de mineurs".
Découverte par le biais de cette affaire, Zahia Dehar a depuis totalement changé de vie. Soutenue par un fonds d'investissement, la jeune femme s'est lancée avec succès dans le monde de la lingerie. Devenue créatrice de dessous, elle a également ouvert en juillet 2013 une boutique éphémère rassemblant ses créations et des pâtisseries réalisées par Sébastien Gaudard.
Lire aussi :
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience