En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Affaire Loana : sa meilleure amie dit tout

Article par , le 12/02/2009 à 15h08 , modifié le 12/02/2009 à 15h11 4 commentaires

Dans une interview accordée à Paris Match, Delphine Goupy, qui avait découvert Loana inanimée dans sa salle de bain revient sur cet épisode tragique et sur la personnalité de son amie.

Depuis qu'on a retrouvé Loana inanimée dans sa salle de bain avec le visage tuméfié, les zones d'ombre persistent sur les circonstances de cette affaire. Pour tenter d'apporter quelques éclaircissements, le magazine Paris Match a interviewé Delphine Goury, la meilleure amie de l'ex-lofteuse qui l'a justement découverte à demi consciente dans son appartement.  
 
Delphine Goury raconte tout depuis le moment où elle s'est inquiétée de ne pas avoir de nouvelles de son amie, qu'elle contacte pourtant presque tous les jours. Pas de réponse à ses coups de téléphone et la mère de Loana, Violette, qui s'inquiète elle aussi de ne pouvoir joindre sa fille, c'est ce silence qui a précisément poussé Delphine Goury à se rendre chez son amie en fin d'après-midi. Là, elle découvre un appartement inhabituellement en désordre et Loana, étendue dans la salle de bain, griffée, le visage couvert d'ecchymoses et le nez en sang. Elle est consciente mais désorientée. La suite, on la connaît.
 
Après avoir dit qu'elle avait été agressée par deux hommes, Loana est finalement revenue sur ses déclarations. Pourtant, Delphine Goury affirme qu'en découvrant Loana, elle n'a pu qu'imaginer une agression. Mais du coup, ni elle, ni personne ne semble aujourd'hui capable d'avancer un semblant de réponse.

Face aux rumeurs qui courent sur Loana en ce moment (consommation de drogue, double vie en tant que call-girl, dépression), Delphine Goury reste catégorique, ce ne sont que des "allégations". Avant cet épisode, Loana "était bien dans sa tête, elle aime la vie, elle a le coeur sur la main, elle m'a toujours soutenue, m'a soignée quand j'allais mal. Elle est protectrice, maternelle. Rien à voir avec une icône déchue comme certains l'imaginent".

En dix jours, l'affaire Loana aura beaucoup fait parler de l'ex-lofteuse qui n'avait plus eu de couverture médiatique aussi large depuis sa sortie du loft en 2001. Mais quoiqu'il en soit, devant l'absence de faits concrets et le dernier démenti de la principale concernée, le procureur de la République a finalement décidé mercredi de classer ce dossier sans suite.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience