• People
  • Actu

Adriana Karembeu : "Je suis plus à l'aise en baskets qu'en talons"

Article par , le 21/05/2010 à 11h03 , modifié le 21/05/2010 à 12h14 0 commentaire

Nouvelle ambassadrice du football féminin, Adriana Karembeu nous reçoit dans un petit salon de l'hôtel Scribe. A peine rentrée de Cannes, la belle a troqué les stilettos pour une paire de Converse.

Rencontre avec Adriana Karembeu, icône de mode et nouvelle ambassadrice du foot féminin. La belle nous reçoit dans un grand hôtel parisien. A ses côtés, tout l'attirail de la femme pressée : blackberry, rouge à lèvres, fond de teint... mais aussi un énorme gâteau au chocolat ! 

Plurielles.fr : On vous imagine plus en stilettos qu'en basket, pourquoi avoir accepté de devenir l'image du football féminin ?
 
Je reviens de Cannes, j'ai eu ma dose de talons ! Je suis très jolie en basket aussi. Je suis femme de footballeur, je connais bien ce milieu, c'est très naturel pour moi et je voulais sensibiliser le grand public au foot féminin.

Plurielles.fr : Vous jouez au foot ?

Oui il m'arrive de jouer au foot, je m'amuse même si je ne suis pas très bonne. Je voudrais casser les préjugés en prêtant mon image au football féminin. Il y a encore beaucoup de travail. Mais si vous regardez un match de foot féminin, vous verrez que les filles sont toutes fines, musclées.
 
Plurielles.fr : Comment Christian a-t-il réagi ?
 
Mon mari travaille avec la fédération depuis longtemps. J'avais envie de partager cela avec lui. Moi aussi je peux lui dire « je vais à la Fédé » et comprendre ce milieu. Il est content. On est dans le même univers. Il m'a laissé aller dans son univers, je crois que ça lui plaît.
 
Plurielles.fr : Auriez-vous pu vous associer au foot féminin si vous n'aviez pas été femme de footballeur ?
 
Non j'aime bien être crédible dans ce que je fais. Cela fait 15 ans que je suis avec mon mari, le foot je connais. Quand la Croix Rouge m'a approchée pour devenir son ambassadrice, ils savaient fait que j'avais fait des études de médecine, ça me rend crédible. Pour promouvoir une cause, j'ai besoin de me sentir impliquée.
 
Plurielles.fr : Vous voulez essayer de réduire le fossé entre le foot masculin et féminin ?
 
Il y a du travail, le fossé est énorme. On fête les 40 ans du foot féminin en France mais la place des femmes dans le foot est vraiment minime.
 
Plurielles.fr : L'équipe de France de foot féminine a posé nue pour faire parler d'elle, qu'en pensez-vous ?
 
C'est la société qui demande ça : il faut choquer pour attirer l'attention. Si la Croix Rouge m'a choisie comme ambassadrice c'est aussi pour attirer l'attention. On a joué la carte de l'humour et du sexy. Avec mon image, je rends les causes plus attirantes. C'est triste à dire mais ça marche
 
Plurielles.fr : Sur le terrain, vous jouez à quel poste ?

Milieu, parce qu'on touche le ballon ! On joue avec ma sœur. Je ne suis pas très technique mais j'aime ça.
 
Plurielles.fr : Christian vous donne des conseils ?
 
Non il me critique, je ne sais pas jouer avec lui. Il a envie de gagner. Même si je n'arrive même pas à toucher le ballon ! C'est un vrai compétiteur.
 
Plurielles.fr : On a du mal à vous imaginer en short et crampon ?
 
Erreur ! On prépare une campagne promo justement. Je joue au foot, je veux le montrer. Le foot féminin, il faut que ça change, il y a de la place pour les femmes. Il faut parler de ce sport, le rendre plus attirant
 
Plurielles.fr : En tant que femme de footballeur, vous avez été très médiatisée, comment l'avez-vous vu ?

C'est vrai que les femmes de footballeur sont très médiatisées. J'en ai l'habitude de par mon métier, mais je ne pensais peut-être pas que le foot nous médiatiserait autant. Et encore c'est pire en Italie, Grande Bretagne ! D'ailleurs j'ai failli jouer dans la série Femmes de footballeur. Je ne m'explique pas trop ce phénomène en fait... 
 
Plurielles.fr : Vous allez suivre les matchs de la Coupe du monde ?

Oui on va en Afrique du Sud, Christian va travailler pour Orange, moi je vais m'amuser ! J'ai aussi tourné des pastilles pour Paris Première « un jour une image » où je commente des images cultes.
 
Plurielles.fr : vous avez un chouchou parmi les joueurs de l'éuipe de France?

Je préfère les anciens, j'aime bien Titi, Thierry Henry. Il fait partie de l'équipe historique.

Plurielles.fr : Et parmi les jeunes ? Yoann Gourcuff

C'est trop facile...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience