En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Adieu Gary : l'acteur Yasmine Belmadi est mort

Article par Judith Lowski , le 20/07/2009 à 10h05 , modifié le 20/07/2009 à 10h40 1 commentaire

Yasmine Belmadi, un jeune acteur dans la force de l'âge vient de mourir accidentellement. Adieu Gary, le film qu'il avait tourné avec Jean-Pierre Bacri doit sortir le 22 juillet.

C'est une bien triste nouvelle qui endeuille le cinéma français : selon le site du Parisien, l'acteur Yasmine Belmadi a trouvé la mort ce week-end à Paris, dans un accident de scooter. Un témoin aurait vu Yasmine se débarrasser d'une cigarette avant de percuter avec une grande violence un lampadaire dans le quartier de la Bastille. Le jeune homme est décédé peu après son transport à l'hôpital de la Pitié-Salpétrière.

Yasmine Belmadi avait commencé sa carrière en 1997 avec le rôle d'un homosexuel dans Les Corps ouverts de Sébastien Lifshitz , un court métrage récompensé par deux prix. Il avait ensuite interprété le rôle de Karim dans Les amants criminels de François Ozon en 1999. Pierre Jolivet lui avait confié le rôle d'un jeune beur dans Filles uniques en 2003 et c'est dans la peau de Brahim que son sourire illuminait l'affiche de Beur blanc rouge, un film de Mahmoud Zemmouri sorti en 2006.

Le film au titre tristement prémonitoire Adieu Gary de Nassim Amaouche, qu'il avait tourné avec Jean-Pierre Bacri doit sortir le 22 juillet. Nos pensées vont à l'équipe du film qui devra faire la promotion dans des conditions bien difficiles, et bien entendu à la famille de Yasmine.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience