En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Adele : en tête des ventes d'albums depuis deux ans

Article par Lucile PINERO , le 29/01/2013 à 12h19 , modifié le 29/01/2013 à 12h30 0 commentaire

Adele est l'artiste qui a vendu le plus de disques en France en 2012, comme en 2011, d'après le Syndicat national de l'édition phonographique, qui vient de publier son classement annuel.

Adele connaît tous les succès. Alors qu'elle a été récompensée lors de la cérémonie des Golden Globes pour Skyfall et qu'elle interprétera en direct la chanson du dernier James Bond aux Oscars, la jeune maman arrive en tête des ventes d'albums en France en 2012, avec son disque 21, d'après le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP), qui a publié son rapport annuel. En 2011, elle occupait déjà la première place, avec le même opus.

L'album 21, dont sont tirés les plus grands succès d'Adele, comme Rolling In The Deep, Someone Like You ou encore Set Fire To The Rain, s'est vendu à plus de 1.6 millions d'exemplaires en France en 2011 et à plus de 25 millions dans le monde. Avec cet album, la chanteuse de 21 ans a notamment remporté plusieurs American Music Awards, Billboard Awards, Brit Awards, aux Grammy Awards et en France, aux NRJ Music Awards, dans les catégories meilleur album, meilleure artiste ou encore révélation internationale.

Les Français ne sont pas en reste et peuvent se féliciter de bien se placer dans le top 5 du classement du SNEP. Si la deuxième place est occupée par Céline Dion avec Sans attendre, le groupe Sexion d'Assaut monte sur la troisième marche du podium avec L'apogée. Viennent ensuite le disque Génération Goldman et Le bal des Enfoirés 2012. L'Attente de Johnny Hallyday et Monkey Me de Mylène Farmer se placent dans le top 10 : jolie performance étant donné qu'ils sont sortis en fin d'année, respectivement en novembre et en décembre 2012. L'Attente s'est déjà vendu à plus de 500.000 exemplaires et Monkey Me à plus de 300.000, un mois seulement après sa mise en vente.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience