En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Adele joue dans la cour des grands

Article par Mélanie ROSTAGNAT , le 07/05/2012 à 12h33 , modifié le 07/05/2012 à 17h30 0 commentaire

La chanteuse britannique Adele vient de détrôner Michael Jackson et son album "Thriller" dans le classement des albums les plus vendus au Royaume-Uni.

2012 est certainement l'année de la consécration pour la jeune Adele. Après avoir décroché six Grammy Awards, la chanteuse britannique continue de battre des records. En vendant 4,27 millions d'exemplaires de son deuxième album "21", Adele a fait une entrée fracassante dans le top 5 des albums les plus vendus au Royaume-Uni. A seulement 24 ans, elle vient en effet de détrôner le célèbre "Thriller" de Michael Jackson sorti en 1982.
Commercialisé depuis début 2011, "21" s'est hissé en tête des charts pendant de longs mois et 20 000 exemplaires se sont encore vendus chaque semaine au mois d'avril. Pour parvenir à la première place du top 5 des albums les plus vendus de tous les temps au Royaume-Uni, Adele devra encore vendre 1,56 million d'exemplaires de son album, afin de détrôner Oasis, Abba, les Beatles et le groupe Queen dont "les Greatest Hits" se sont écoulés à 5,83 millions d'exemplaires.
2012 n'est pas finie pour Adele. La chanteuse devrait en effet être de nouveau récompensée lors de la cérémonie des Billboard Awards où la chanteuse est nommée dans pas moins de 17 catégories. Réponse le 20 mai prochain en direct de Las Vegas.   
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience