En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Adele fait une pause de deux ou trois ans

Article par Julien GONCALVES , le 12/12/2011 à 17h53 , modifié le 15/12/2011 à 13h02 0 commentaire

2011 aura été mouvementée pour la chanteuse Adele. Alors que son album bat encore des records de vente, 11 mois après sa sortie, l'artiste vient d'annoncer son intention de disparaitre de la sphère médiatique pour quelques temps.

Son premier album 19 avait déjà fait sensation en 2008, renfermant les tubes Hometown Glory et Chasing Pavements, mais son deuxième disque 21 a, contre toute attente, pulvériser toutes les espérances. Dans son pays, l'Angleterre, mais aussi en Europe et aux Etats-Unis, les mélodies d'Adele ont fait craquer tout le monde. Avec les tubes Rolling in the Deep et Someone Like You, le succès a totalement échappé à l'artiste.

Désigné comme le meilleur album de l'année par Rolling Stone, devenant le disque le plus vendu du siècle au Royaume-Uni, et atteignant les 13 millions d'exemplaires vendus dans le monde, 21 aura marqué l'année musicale. Mais Adele a décidé de lever le pied, et vient d'annoncer au magazine Billboard qu'elle allait prendre entre 2 et 3 ans de pause. Pour se reposer et ne rien faire, mais aussi pour composer, car la pression est élevée désormais pour la chanteuse.

Ce break est aujourd'hui très important pour Adele, notamment à cause de ses récents problèmes de santé qui l'avaient obligé à annuler sa tournée. L'artiste assure qu'elle restera fidèle à son univers artistique et qu'elle ne changera pas pour vendre plus à l'avenir. On souhaite à Adele de vivre pleinement et de prendre du temps pour elle, afin de pouvoir nous livrer un troisième disque aussi bon que les précédents. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience