En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Adèle Exarchopoulos sacrée aux Critics Choice Awards

Article par O. de A. , le 17/01/2014 à 11h13 , modifié le 17/01/2014 à 11h55 0 commentaire

Adèle Exarchopoulos a remporté le Critics Choice Awards du meilleur espoir ce jeudi 16 janvier. En recevant son prix, elle s'est autorisée une plaisanterie remarquée...

La vie d'Adèle Exarchopoulos prend des allures de conte de fées. Elle arpente les tapis rouges des plus grands festivals de cinéma sur les deux rives de l'océan Atlantique. Alors même qu'elle digérait sa déception de ne pas figurer sur la liste des nominés aux prochains Oscars, et de n'avoir rien remporté lors des Golden Globes, sa peine fut de courte durée. Son talent vient d'être récompensé par un nouveau prix. (Lire aussi : Oscars 2014, Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence... Qui gagnera quoi ?)

Ce jeudi 17 janvier, lors de la cérémonie des Critics Choice Awards, la jeune comédienne française a triomphé en recevant le trophée de la meilleure jeune actrice pour sa performance dans La vie d'Adèle, d'Abdellatif Kechiche. Ce prix remis chaque année par l'Association des critiques de films de télévision donne un nouveau coup de projecteur à la partenaire de Léa Seydoux.
Sur scène la jeune comédienne de 20 ans a fait un discours qui a provoqué les rires de l'assemblée. Avec nonchalance, moulée dans une robe noire en dentelle, le a remercié le réalisateur qui l'a révélée. Elle a ensuite regretté l'absence de son équipe pour fêter l'évènement d'autant qu'elle ne peut pas "boire pour célébrer" son prix. Aux Etats-Unis l'alcool étant interdit aux moins de 21 ans. Une pointe d'humour appréciée par le public américain.

Les Critics Choice Awards ont également récompensé les favoris des pochains Oscars, déjà couronnés aux Golden Globes : Gavity, American Bluff, 12 Yars a Save. Matthew McConaughey et Cate Blanchett ont remporté chacun la statuette de meilleur acteur.

Lire aussi : Adèle Exarchopoulos charme le New York Times Magazine

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience