En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Adèle Exarchopoulos : "Tout est allé très vite"

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 30/12/2013 à 12h30 , modifié le 30/12/2013 à 12h30 0 commentaire

Invitée ce matin sur France Info, la comédienne est revenue sur son incroyable année 2013 et a fait le point sur ses différents projets.

Adèle Exarchopoulos était invitée ce matin sur France Info pour évoquer une nouvelle fois son incroyable parcours cette année. Il faut dire qu'il s'en est passé des choses pour elle depuis le Festival de Cannes et la triple Palme d'Or décernée par le jury de Steven Spielberg pour La Vie d'Adèle.
 
Depuis, la comédienne de 20 ans est devenue la nouvelle coqueluche du cinéma, français et mondial. Son nom est dans toutes les bouches et la jeune femme est très sollicitée. Pourtant, elle n'est pas encore lassée par le cirque médiatique : "C'est vrai que ça a été un grand tourbillon et que c'est allé vite mais j'apprécie".
 
Adèle Exarchopoulos regrette toutefois la rapidité liée à la promotion du film : "Des fois, tu ne profites pas assez des voyages, tu ne profites pas assez des rencontres parce que t'es pris par le temps et par les émotions mais j'essaie d'en profiter un maximum".
 
Malgré tout, après la pluie de récompenses reçues par le film, la jeune femme arrive à garder la tête sur les épaules : "Je ne réalise pas trop. Je ne me rends pas vraiment compte et puis ça va tellement vite. On va partir pour les Golden Globes, après il y aura les César. Mais il faut prendre ça comme un jeu".
 
Au moment de résumer cette année, Adèle Exarchopoulos estime que 2013 a définitivement été celle du changement pour elle. La Palme d'Or lui a apporté plus de crédibilité et de légitimité. Et forcément, la récompense lui a ouvert de nouvelles opportunités. Elle se prend même à rêver à de futures collaborations. "J'ai juste besoin d'une rencontre avec un réal, avec une histoire, avec un personnage. Il y a plein de réalisateurs et de pays différents qui m'attire. J'adore Almodovar, Tony Gatlif, Jacques Audiard".
 
Et le tourbillon n'est pas près de s'arrêter. La Vie d'Adèle représentera la France aux Golden Globes le 12 janvier dans la catégorie Meilleur Film Etranger.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience