En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Adèle Exarchopoulos et Pierre Niney, lauréats des prix Romy Schneider et Patrick Dewaere

Article par , le 08/04/2014 à 12h45 0 commentaire

Les comédiens Pierre Niney et Adèle Exarchopoulos ont respectivement reçu les Prix Patrick Dewaere et Romy Schneider lundi 7 avril lors d'une cérémonie en hommages aux jeunes talents du cinéma français.

Décidément, Adèle Exarchopoulos et Pierre Niney sont les chouchous du cinéma français. Lundi 7 avril, les deux comédiens ont reçu respectivement le prix Romy Schneider de la révélation féminine, et le prix Patrick Dewaere de l'espoir masculin. Ils succèdent ainsi à Céline Salette et Raphaël Personnaz.

Décernés par un jury de journalistes, ces prix récompensent les jeunes talents du cinéma français. Pierre Niney, déjà finaliste l'an dernier, et Adèle Exarchopoulos ont ainsi devancé Guillaume Gallienne, Reda Kateb, Marine Vacth ou encore Léa Seydoux, eux aussi nommés. Il faut dire que les deux comédiens ont su s'imposer grâce à deux prestations fortes. Pierre Niney a explosé en janvier dernier dans la peau du couturier Yves Saint Laurent dans le film éponyme de Jalil Lespert tandis qu'Adèle Exarchopoulos a bluffé aussi bien le public que ses pairs dans « La Vie d'Adèle » en mai 2013. Elle avait d'ailleurs reçu une Palme d'Or pour sa prestation, palme partagée avec le réalisateur Abdellatif Kechiche et avec sa partenaire à l'écran, l'actrice Léa Seydoux.

La comédienne de 20 ans, déjà lauréate d'un César de meilleur espoir féminin en février dernier, a reçu son prix des mains d'un grand nom du cinéma français, l'actrice-réalisatrice Zabou Breitman. Pierre Niney pour sa part s'est vu honoré par François Cluzet. Nommé par deux fois au César du Meilleur espoir, le Français de 25 ans n'avait pour l'instant pas reçu de récompense majeure dans sa carrière. C'est désormais chose faite.

Malgré une année 2013 chargée pour les deux acteurs, Adèle Exarchopoulos et Pierre Niney ne comptent pas se reposer sur leurs lauriers. La jeune femme devrait être à l'affiche du prochain film de Sean Penn. Après un court-métrage pour la maison Yves Saint Laurent, le comédien s'essaiera pour sa part à un genre nouveau, le thriller, avec le film « L'Homme de Paille », de Yann Gozlan.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience