En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Adèle Exarchopoulos charme le New York Times magazine

Article par Jonathan MURCIANO , le 29/11/2013 à 18h01 0 commentaire

L'année 2013 est décidément celle de tous les succès pour Adèle Exarchopoulos. L'héroïne de la Vie d'Adèle a été sélectionnée par le New York Times magazine dans la liste des 11 acteurs ou actrices de l'année.

Les conditions du tournage de la Vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche se sont révélées rudes et Adèle Exarchopoulos en gardera quand même un fabuleux souvenir toute sa vie. Ce film a lancé définitivement sa carrière avec l'obtention d'une Palme d'Or à Cannes aux côtés de sa partenaire de jeu, Léa Seydoux. Aujourd'hui, la jeune actrice de 20 ans se retrouve en lice dans la catégorie des Meilleurs Espoirs lors des prochains Césars (A lire aussi - César 2014 : pourquoi Adèle Exarchopoulos peut devenir Meilleur Espoir). La bataille s'annonce rude avec les 31 autres candidats qui prétendent soulever le trophée l'année prochaine.

Elle côtoie Cate Blanchett et Bradley Cooper

Sa notoriété a surtout franchi l'océan Atlantique et les Etats-Unis sont visiblement tombés sous le charme de cette blonde très menue (A lire aussi - Adèle Exarchopoulos : 5 dates qui ont marqué la carrière de l'actrice de La vie d'Adèle). La Vie d'Adèle a fait parler de lui sur le sol américain et le jeu d'actrice d'Adèle Exarchopoulos a tapé dans l'œil des rédacteurs du New York Times magazine. Le prestigieux hebdomadaire a inclus la jeune Française dans sa liste des onze acteurs et des actrices qui auront marqué l'année 2013. Excusez du peu mais la Parisienne se mêle à de grands noms de Hollywood comme Cate Blanchett, Bradley Cooper, Robert Redford, Oprah Winfrey ou encore Forest Whitaker. Une véritable consécration !

"Sexy, intelligente et sociopathe"

Pour se présenter au public américain, la Franco-grecque a tourné un court-métrage dans lequel elle met en valeur sa plastique et son côté glamour (A lire aussi : Adèle Exarchopoulos fait tomber le haut pour GQ). Ses mots font mouche : "On me décrit comme sexy, intelligente et sociopathe, mais pas nécessairement dans cet ordre-là." Après Marion Cotillard, Adèle Exarchopoulos sera-t-elle la prochaine petite Frenchy à triompher à Hollywood ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience