En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Adele aux Brit Awards: des remerciements après son doigt d'honneur

Article par Lucile PINERO , le 22/02/2013 à 10h30 , modifié le 22/02/2013 à 10h44 0 commentaire

Adele n'était pas aux Brit Awards ce mercredi mais elle a envoyé une vidéo à l'académie. Elle y fait ses remerciements très brièvement et avec humour, en référence à la cérémonie de 2012 où son discours avait été coupé.

Adele est aux Etats-Unis où elle se prépare à la cérémonie des Oscars, qui aura lieu ce dimanche et pour lesquels elle est nommée dans la catégorie meilleur musique originale, avec Skyfall, la bande-annonce du dernier James Bond. Pour cette raison, elle a fait faux bond à la cérémonie des Brit Awards qui avait lieu mercredi, où elle a reçu le prix de la meilleure chanson. Cérémonie avec laquelle elle avait eu un petit souci l'année dernière.

Alors qu'elle avait raflé deux récompenses en 2012, étant sacrée meilleure chanteuse de l'année et ayant réalisé le meilleur album, Adele s'était avancée sur la scène pour prononcer son discours. Elle avait été interrompue au bout de quelques secondes par le maître de cérémonie de la soirée, James Corden, sous prétexte que la cérémonie avait pris du retard sur le programme. Déçue, la chanteuse de 22 ans n'avait alors pu retenir de présenter son majeur aux caméras. A cause de ce scandale, la chaîne ITV avait même dû présenter ses excuses à l'interprète de Someone Like You.

Pour faire court cette année et être sûre de ne pas être stoppée en cours de route, Adele a donc envoyé une vidéo succincte. « Bonjour tout le monde, merci beaucoup pour ce prix. Je suis désolée de ne pas être là ce soir mais je suis à Los Angeles pour les répétitions des Oscars », commence-t-elle. La pique ne tarde pas à venir puisque la chanteuse, déjà récompensée aux Golden Globes et aux Grammy Awards cette année, enchaîne : « je ne vais pas vous tenir trop longtemps, parce que je ne veux pas interrompre le discours du meilleur album à la fin de la soirée. Je vous aime, j'ai hâte de vous retrouver ».

David Joseph, le PDG d'Universal Grande-Bretagne avait pris les devants avant les Brit Awards 2013 en promettant qu'aucun discours ne serait raccourci et qu'il avait été inadmissible de couper une artiste qui a « le plus gros impact sur la musique dans ce pays ».

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience