En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

L'acteur Heath Ledger meurt à 28 ans

Article par , le 20/12/2007 à 00h00 , modifié le 23/01/2008 à 10h35 12 commentaires

L'acteur australien Heath Ledger a été retrouvé mort, mardi vers 15h30, dans son appartement à Manhattan. On se souvient de son touchant rôle de cow-boy homosexuel dans "Le secret de Brokeback Mountain". L'hypothèse du suicide est envisagée.

Hier à 15h30, Heath Ledger, acteur australien qui faisait partie des jeunes et beaux acteurs les plus prometteurs d'Hollywood a été découvert mort. Il n'avait que 28 ans. La cause de ce décès soudain n'a pas été élucidée, mais la police a indiqué que des médicaments avaient été retrouvés dans l'appartement, ce qui conforterait l'hypothèse du suicide ou d'un abus de substances pharmaceutiques. En attendant l'autopsie qui devrait être pratiquée mercredi, le père d'Heath Ledger a fait une déclaration publique devant la maison familiale, à Perth en Australie et parlé de la "mort accidentelle" de son fils.

People : Heath Ledger et Michelle WilliamsOn ne peut s'empêcher de lier cet événement tragique aux derniers épisodes de la vie d'Heath Ledger, bouleversée depuis son divorce d'avec Michelle Williams en septembre 2007. C'est sur le tournage du Secret de Brokeback Mountain que l'acteur australien avait eu un véritable coup de foudre pour la petite actrice blonde découverte dans la série ado Dawson. Après s'être installés ensemble à Brooklyn, Heath Ledger et Michelle Williams étaient devenus les parents d'une petite Matilda Rose, née en octobre 2005. L'annonce de leur séparation, après trois ans d'une union apparemment sans nuage avait surpris tout le monde.

Né en Australie en 1979, Heath Ledger avait débarqué à Hollywood à l'âge de 19 ans avec la ferme intention de faire du cinéma. Et c'est Mel Gibson, l'un de ses compatriotes lui aussi expatrié, qui lui avait donné sa chance dans Le Patriote. Heath Ledger s'était ensuite surtout fait remarquer pour son interprétation bouleversante, aux côtés de Jake Gyllenhaal, d'une histoire d'amour entre deux cow-boys dans les années 60-70.Ce rôle, largement salué par le public et la critique, lui avait valu une nomination pour l'Oscar du meilleur acteur. De nombreux acteurs d'origine australienne se sont exprimés. Nicole Kidman a qualifié la mort d'Heath Ledger de "tragédie" ; Mel Gibson a déclaré qu'il s'agissait d'une "perte tragique" et qu'il "avait tant d'espoir en lui". On gardera de ce grand gaillard d'1,85m le souvenir d'un acteur brillant, mais il ne disparaîtra pas tout à fait encore des écrans. L'été prochain doit en effet sortir The dark night, (voir le trailer ci-dessous) dans lequel Heath Ledger interprète le Joker, ennemi juré de Batman.  

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience