En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Abdellatif Kechiche : "La Vie d'Adèle ne devrait pas sortir"

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 25/09/2013 à 10h54 , modifié le 25/09/2013 à 11h01 0 commentaire

La polémique continue... Après Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos, c'est désormais au tour du réalisateur de "La Vie d'Adèle" de s'exprimer sur les conditions de tournage de son dernier film.

A l'occasion d'une interview accordée à Télérama, Abdellatif Kechiche est revenu sur la polémique entourant son dernier film et a donné sa version des faits.
 
Depuis quelques semaines, Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos, s'épanchent sur les conditions de tournage de La vie d'Adèle et présentent le réalisateur comme un homme tyrannique. Ces déclarations ont affecté Abdellatif Kechiche et il ne mâche pas ses mots : "Selon moi, ce film ne devrait pas sortir, il a été trop sali. La Palme d'or n'a été qu'un bref instant de bonheur ; ensuite, je me suis senti humilié, déshonoré, j'ai senti un rejet de ma personne, que je vis comme une malédiction... ".
 
Le cinéaste est très sévère à l'égard de Léa Seydoux, estimant que la jeune femme, par ses propos, vole la vedette au film et à sa partenaire à l'écran : "Elle ne mesure pas les conséquences désastreuses de ses propos qui vont empêcher les spectateurs d'entrer dans la salle avec un cœur vierge et un regard bienveillant. D'avance, ils se demanderont : 'Est-ce que cet homme n'a pas harcelé ces jeunes filles ? Est-ce qu'il ne les a pas caressées, aussi, et qu'elles n'osent pas le dire ?'".
 
Abdellatif Kechiche ne comprend pas l'attitude de Léa Seydoux et considère que si le tournage a été si éprouvant, elle ne serait pas venue à Cannes pour monter les marches et n'aurait pas passé des journées à essayer des robes.
 
Dans l'interview, le réalisateur avoue aussi qu'il avait d'abord envisagé de confier le rôle à Sara Forestier mais qu'il ne l'avait pas fait parce qu'il trouvait ça "presque trop simple, trop évident, vu qu'elle répond au quart de tour". Très classe... 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience