En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

607 millions d'euros de recettes pour le mariage de William et Kate !

Article par , le 06/04/2011 à 10h11 , modifié le 06/04/2011 à 17h43 5 commentaires

Un mariage, ça coûte bonbon, mais pour celui de Wiliam et Kate Middleton, les commerçants anglais ne devraient pas regretter l'union royale qui pourrait leur rapporter gros.

Certes, le mariage royal coûtera cher. 36 millions, 1,2 milliards... Les évaluations mirobolantes se succèdent tandis que des mouvements anarchistes rechignent devant la note du contribuable. Une étude permettera sans doute de calmer les esprits puisque d'après le Centre de Recherche sur la consommation, les dépenses touristiques et de ménage liées au mariage du Prince William et de Kate Middleton devraient rapporter 607 millions d'euros aux commerçants britanniques. Selon l'étude commanditée par Kelkoo, le fait que le 29 avril, date du mariage, soit déclaré férié permettrait d'engranger des recettes spectaculaires. Non seulement, les touristes afflueront ce jour-là, mais tout le Royaume-Uni devrait célébrer les noces. Ce sont donc les dépenses alimentaires qui devraient d'abord profiter aux commerçants avec 126 millions de nourriture et 88 millions en alcool. La débauche de produits dérivés devrait porter ses fruits avec des dépenses en cadeaux souvenirs estimées à 181 millions d'euros.

Enfin, avec à peu près 360 000 touristes de passage ce week-end là dans tout le Royaume-Uni, les virées shopping devraient être nombreuses. Le Centre de Recherche estimant une moyenne de 197 euros  de courses par personne, le total s'élève à 70 millions. Ceci étant dit, d'après le communiqué de Kelkoo, ces 607 millions seraient des cacahuètes comparés aux recettes engrangées lors du mariage de Charles et Diana qui équivaudraient aujourd'hui à 2,3 milliards ! William et Kate Middleton, petits joueurs ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience