En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

50 Nuances de Grey : Gus Van Sant en lice pour adapter le roman au cinéma ?

Article par Pauline Hohoadji , le 24/04/2013 à 17h29 , modifié le 09/08/2013 à 11h25 0 commentaire

Selon The Wrap, le réalisateur aurait dirigé Alex Pettfer dans une scène érotique pour convaincre les Studios Universal de lui confier la réalisation du long-métrage très attendu.

Depuis sa sortie dans les librairies en 2011, le livre d'E.L.James n'en finit pas de faire parler de lui. Véritable phénomène de l'autre-côté de l'Atlantique, ce roman érotique classé dans la catégorie des Mommy Porn suit la liaison à Seattle d'une jeune vierge de 22 ans prénommée Anastasia Steele et de Christian Grey, un millionnaire appréciant le sadomasochisme.

Vendu à des millions d'exemplaires à travers le monde, ce roman a rapidement inspiré les studios de cinéma bien décidés à transposer cette histoire comportant des scènes érotiques sur le grand écran. Alors que Warner et Sony convoitaient les droits du livre écrit par l'auteure britannique Erika Leonard, plus connue sous le pseudonyme E.L.James, c'est finalement les Studios Universal qui ont raflé la mise en déboursant pas moins de 33 millions de dollars.

Alors que de nombreux noms d'acteurs et réalisateurs circulent pour cette adaptation très attendue par les inconditionnels du roman, les Studios Universal laissent encore planer le mystère sur le casting et sur le futur réalisateur de ce long-métrage évènement. Si Angelina Jolie était en lice pour adapter sur grand écran 50 Nuances de Grey, (lire notre article : Angelina Jolie, son prochain film adapté d'un roman érotique ?) un autre réalisateur serait lui aussi sur les rangs pour mettre en scène ce film. Il s'agirait selon le site The Wrap de Gus Van Sant, qui a reçu la Palme d'Or et le prix de la mise en scène en 2003 au Festival de Cannes pour Elephant.

Le réalisateur, qui a reçu en 2013 la Mention spéciale du jury au Festival de Berlin pour Promised Land, aurait d'ailleurs décidé de mettre toutes les chances de son côté pour être choisi par les Studios Universal. Selon The Wrap, il aurait en effet tourné le week end dernier l'une des scènes érotiques du roman pour prouver qu'il était le réalisateur tout désigné pour le film évènement. Il aurait recruté pour l'occasion Alex Pettfer, aperçu notamment dans Magic Mike, pour jouer Christian Grey dans cette scène montrant la perte de virginité de l'héroïne principale.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience