En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

50 nuances de Grey : ce qu'on sait du film évènement

Article par Pauline HOHOADJI , le 14/10/2013 à 16h34 0 commentaire

Alors que le tournage de l'adaptation du best-seller 50 nuances de Grey est censé débuter en novembre prochain, peu de détails ont encore filtré sur ce film produit par Universal Pictures.

Qui aurait cru qu'un livre auto-publié sur internet par l'auteur E.L.James devienne culte en quelques mois dans les librairies du monde entier ? Publié en toute discrétion en 2012, 50 Shades of Grey (en français 50 nuances de Grey), un roman érotique écrit par une Britannique, s'est écoulé en 18 mois seulement à plus de 40 millions d'exemplaires. Un tel succès n'a bien sûr pas laissé indifférent Hollywood et notamment les studios Universal Pictures qui ont raflé les droits d'adaptation sur grand écran de ce best-seller.

Objet de nombreuses spéculations depuis des mois, ce film très attendu par les fidèles de 50 nuances de Grey, reste pour le moment un projet encore bien mystérieux. Alors que des rumeurs évoquent le lancement du tournage en novembre prochain, très peu de détails ont filtré sur ce long-métrage. Seule certitude pour le moment : le nom de l'actrice choisie pour incarner Anastasia Steele. C'est en septembre dernier qu'a été dévoilée dans la presse l'identité de l'heureuse élue. Il s'agit de Dakota Johnson, une actrice quasiment inconnue, célèbre, non pas pour ses rôles, mais plutôt pour ses parents : Mélanie Griffith et Don Johnson. (Lire notre article : Charlie Hunnam et Dakota Johnson seront les héros du film 50 nuances de Grey) Jennifer Ehle, devrait jouer de son côté la mère d'Anastasia Steele. (Voir : 50 Shades of Grey : qui est Jennifer Ehle, le nouveau visage du casting ?)

Un casting surprise

Choisie à la surprise générale pour tenir le rôle-titre de ce long-métrage, Dakota Johnson devait donner la réplique à Charlie Hunnam, le héros de la série Sons of Anarchy. Mais alors que l'alchimie était présente entre les deux acteurs selon certaines déclarations des producteurs, l'acteur américain a finalement fait marche arrière il y a quelques jours. Dans un communiqué diffusé le week-end dernier, Universal Pictures a en effet déclaré : "L'équipe de 50 Shades of Grey et Charlie Hunnam se sont mis d'accord pour trouver un autre acteur en raison du planning télé de Charlie, qui ne lui permet pas de se préparer au rôle de façon adéquate." (Voir notre article : 50 nuances de Grey : Charlie Hunnam quitte le casting)

Depuis l'annonce de cette défection surprise, une seule question est sur toutes les lèvres : qui décrochera finalement le rôle de Christian Grey ? Aucune indication n'a encore été donnée par les producteurs du film. Ces derniers pourraient se rabattre sur l'un des acteurs envisagés pour ce rôle les mois précédents. Avant de confier le rôle à Charlie Hunnman, ces derniers avaient en effet eu un faible pour Robert Pattinson ou encore Matt Bomer, le héros de la série FBI Duo très spécial. (Lire : 50 nuances de Grey : Robert Pattinson était le premier choix)

Une réalisatrice peu connue

Universal Pictures semble avoir décidé d'être là où on ne l'attend pas pour cette adaptation sur grand écran de 50 nuances de Grey. Avant de surprendre tout le monde en choisissant une actrice quasi inconnue pour tenir le rôle principal, les producteurs ont également joué la carte de la surprise pour le choix du réalisateur. Alors que les réalisateurs Gus Van Sant et Joe Wright étaient en tête de lice, Universal Pictures a finalement choisi de miser sur Sam Taylor-Johnson, la réalisatrice de Nowhere Boy, qui ne compte qu'un seul film à son actif. (Lire Sam Taylor-Johnson réalisera l'adaptation cinématographique de Fifty Shades of Grey). Quelles autres surprises nous réservent les producteurs de 50 nuances de Grey ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience