En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

"40 ans : Mode d'emploi" : pour Judd Apatow "Beaucoup de situations comiques naissent d'incidents malheureux"

Article par Angélique JURQUET , le 13/03/2013 à 10h15 , modifié le 13/03/2013 à 10h32 0 commentaire

Alors que son dernier film sort en salle ce mercredi, Judd Apatow se confie au magazine "GQ". Le réalisateur revient sur son talent à fabriquer des comédies et sur l'humour en général.

C'est l'un des films les plus attendus en salle, ce mercredi. Après "40 ans, toujours puceau", Judd Apatow signe un nouveau film sur la quarantaine : "40 ans : Mode d'emploi". Une comédie hilarante dans laquelle on retrouve le duo d'acteurs Paul Rudd et Leslie Mann. Leurs personnages de Pete et Debbie, présents au second plan dans "En cloque, mode d'emploi", approchent désormais le cap des 40 ans. Parents de 2 petites filles, ils sont confrontés à différentes difficultés professionnelles accentuées par un quotidien bourré d'habitudes.


En quelques années Judd Apatow est passé maître dans la réalisation de comédies à succès. Dans une interview accordée au magazine GQ, celui qui est également producteur se montre très humble refusant qu'on le surnomme "le king of comedy d'Hollywood". Judd Apatow qui nous a déjà fait rire sur la virginité et la grossesse explique : "Il y a de l'humour partout. Si un film n'est pas drôle du tout, j'ai le sentiment qu'il est malhonnête", ajoutant : "Si les gens aiment 'Breaking Bad', 'Downtown Abbey' ou 'Mad Men', c'est parce que ces séries sont drôles, qu'elles ne sont pas seulement dramatiques".


Au cours de sa carrière qui a débuté en 1991, Judd Apatow a également produit une quarantaine de films, téléfilms ou séries télévisées et pour lui : "Il n'existe pas de sujet qui ne pourrait être traité humoristiquement, il s'agit de trouver le bon angle. Beaucoup de situations comiques naissent d'incidents malheureux, voire tragiques"."Bien-sûr la comédie demeure une affaire subjective. Certains vont trouver une blague donnée sur un sujet donné offensante alors que d'autres y voient la raison d'être de l'humour", précise-t-il dans les colonnes du magazine GQ.

 

Judd Apatow, 45 ans, n'a lui pas l'air de connaître de crise de couple avec son compagne, qui est aussi l'actrice principale de beaucoup de ses films, Leslie Mann. Le réalisateur prend aussi plaisir à faire jouer ses filles, Maud et Iris que l'on retrouve également ce mercredi à l'affiche de "40 ans, mode d'emploi". Au casting de cette comédie également, l'actrice Megan Fox qui interprète une vendeuse très sexy (voir notre article : Megan Fox : au ciné dans "40 ans : Mode d'emploi" mais critiquée par le créateur des Tortues Ninja).

 

 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience