En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

30 ans aujourd'hui, que peut-on souhaiter à Kate Middleton ?

Article par Pierre COURADE , le 09/01/2012 à 09h55 , modifié le 09/01/2012 à 10h24 0 commentaire

Kate Middleton célèbre aujourd'hui son 30ème anniversaire. La belle duchesse de Cambridge a déjà tout. Il lui manque néanmoins quelques petits (ou grands) plaisirs comme chaque jeune fille de son âge.

Que souhaiter à Kate Middleton à l’occasion de ses 30 ans ? C'est aujourd'hui une étape charnière dans une vie. 30 ans : le bel âge pour tout entreprendre ? De nombreux livres et films traitent de ce passage entre "l'adulescence" et le monde réellement adulte. Fin des études pour certains, déjà une vie de famille bien remplie pour d'autres, parfois célibataire en chasse ou rêve de prince charmant... Bref, rien n'est simple et pourtant tout est excitant à la fois quand on a 30 ans en 2012.

C'est le cas de la Duchesse de Cambridge. Sauf que pour elle, pas vraiment de tracas de travail. Epouse de futur roi, ça devrait le faire ! Mariée, certes, célèbre, OK, belle, d'accord. Mais pour le reste ?

- Un bébé. C'est évidemment le rêve de toutes les petites anglaises : dans les années 90, elles n'avaient d'yeux que pour le Prince William. Aujourd'hui, elles ont bien grandi (et lui, bien vieilli). Le Prince n'a plus grâce à leurs yeux. Surtout depuis qu'il a passé la bague au doigt de "la" Kate... Les petites anglaises d'aujourd'hui n'ont pas connu le flamboyant petit Prince, petit garçon modèle si attaché à sa mère Diana. Elles rêvent de deux choses : ressembler à Kate et voir la Duchesse pouponner. C'est également ce qu'on souhaite cette année à Kate Middleton et au Prince William.

- Un nouveau styliste. C'est tout de même un comble. Maintenant qu'elle fréquente la cour d'Angleterre, Kate n'a toujours pas trouvé son look. Vous allez nous dire que la mode n'est pas vraiment le souci premier des Britanniques. Certes. Mais Diana (dernière référence du genre) était une vraie femme de son époque. Elle pouvait passer de robe de soirée à des jeans en une journée : elle restait séduisante et bien dans ses baskets (même du haut de ses talons). Kate, elle, n'a pas trouvé de styliste (ou alors ne cherche-t-elle pas). On se souvient de ses difficultés à dénicher des robes pour le jour de Noël chez ses beaux-parents. Ne devrait-on pas lui offrir les services d'un relooker attitré pour ses 30 ans ?

- Une cause à défendre. Elle a répondu à de très nombreuses sollicitations humanitaires pas plus tard que la semaine dernière. Mais il manque à Kate Middleton une véritable cause à défendre. Une action symbolique. Son manque de charisme l'empêche peut-être pour le moment de prendre des décisions à bras le corps allant à l'encontre de l'étiquette anglaise. Mais le monde en développement manque cruellement ces temps-ci d'une porte-parole. N'allons pas jusqu'à reprendre l'exemple de Lady Di et Mère Theresa. Mais Kate Middleton n'a rien à perdre et tout à faire gagner à se lancer dans un vaste chantier humanitaire. C'est ce qu'on lui souhaite en tout cas !

Bon anniversaire Kate ! 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience