En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

1789, les amants de la Bastille en pleine répétition

Article par Aurelya BILARD , le 07/09/2012 à 17h31 0 commentaire

Une vidéo dévoile les premières répétitions de la troupe du spectacle 1789, les amants de la Bastille, auquel prend part Louis Delort, finaliste de The Voice.

Alors que la comédie musicale 1789 : les amants de la Bastille débute le 29 septembre 2012, au Palais des sports de Paris, une équipe de journalistes de TF1 a assisté aux premières répétitions du spectacle. En attendant le levé de rideaux, les artistes s'approprient la scène, découvrent l'impressionnant décor et s'imprègnent des conseils du chorégraphe. Tout semble donc parfaitement organisé pour offrir aux spectateurs un show époustouflant.

Parmi les danseurs et chanteurs de la troupe, on retrouve un ancien candidat du télé-crochet The Voice. En effet, Louis Delort, finaliste de l'émission, a décroché un rôle et pas des moindres. Il incarne le personnage principal de cette fresque historique : Ronan, un jeune révolutionnaire. Aux côtés de Danton et Desmoulins, il prend part à la prise de la Bastille. Il donne la réplique à la comédienne Camille Lou, qui campe le rôle de la dame de compagnie de la reine Marie-Antoinette.

 

Au sujet du spectacle, Louis Delort a déclaré : "Ce qui me plaît, c'est qu'il s'agit quand même du bon côté de la Révolution. C'est avant la Terreur, pour l'instant on ne coupe pas encore des têtes. On a tous envie de liberté et de renouveau."

Découvrez la vidéo des répétitions sur MyTF1.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience