En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

14 people, dont Kim Kardashian et Beyoncé, victimes d'un pirate informatique

Article par Angélique JURQUET , le 13/03/2013 à 08h30 0 commentaire

Des données confidentielles concernant les finances d'au moins 14 célébrités et politiques américains ont été mises en ligne sur un site par un hacker, lundi. Beyoncé et Jay-Z, Britney Spears, Hillary Clinton, la liste est longue...

Ce sont au moins 14 people et célébrités du monde politique américain, parmi lesquelles Beyoncé Knowles et son mari Jay-Z, Kim Kardashian, la chanteuse Britney Spears, Hillary Clinton, Paris Hilton, l'acteur Mel Gibson ou encore Ashton Kutcher, qui ont vu leurs données personnelles divulguées sur un site Internet, comme le rapporte le site Ontheredcarpet.com.


Sur ce site que nous ne nommerons pas, le hacker a mis en ligne, lundi, durant 15 minutes leurs numéros de comptes bancaires, de sécurité sociale ou de téléphones, voire même leurs relevés de comptes et leurs adresses dans une rubrique nommée "The secret files" soit "les dossiers secrets". Sur fond de musique issue de la série "Dexter", cette page délivrant de nombreuses données confidentielles de personnalités, affichait également un message du pirate informatique disant : "Si vous croyez que Dieu fait des miracles, demandez-vous si Satan n'a pas certains de ses esclaves."


D'après le site américain TMZ, une enquête aurait été ouverte par la police de Los Angeles et le FBI "au courant de l'existence de ce site" prendrait cette affaire "très au sérieux". Pour le moment aucune des stars concernées par cette affaire n'a souhaité s'exprimer.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience