En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

10 jours en Or : découvrez un extrait du film avec Franck Dubosc

Article par , le 04/01/2012 à 17h36 0 commentaire

10 jours en Or, c'est le premier film de Nicolas Brossette, le premier grand rôle dramatique de Franck Dubosc, et notre coup de coeur de la nouvelle année qui s'annonce. Découvrez un extrait.

Dans 10 Jours en or, Franck Dubosc incarne Marc Bajau, un VRP égocentrique, fanatique de sa petite vie faite de beaux hôtels et de dragouilles éphémères. Quand il se retrouve avec un enfant sur les bras, le héros de cette comédie dramatique va devoir faire fasse à des responsabilités inattendues, mais aussi faire la connaissance d'un petit garçon sacrément surprenant.

Ce joli premier film qui parvient habilement à éviter les clichés avec une joie dynamisante est aussi une petite nouveauté pour son acteur principal, Franck Dubosc. Alors qu'on le découvrira en salles dès le 11 janvier 2012, on vous propose de découvrir un extrait de 10 jours en or et de la partition de deux acteurs hors du commun. D'un côté Franck Dubosc, donc, qui montre dans un premier rôle qu'il sait à la fois faire du Disco et se plonger dans des univers plus terre à terre. De l'autre, le tout jeune Mathis Touré dans sa première apparition au cinéma, qui a bluffé le réalisateur et toute l'équipe par sa nature d'acteur.

Franck Dubosc dans un registre inhabituel subira-t-il les détracteurs ? L'humoriste acteur s'avère convaincant et touchant, intelligeamment sobre dans ce rôle qu'il dit plus proche de lui que ses autres personnages. "J'ai toujours joué mes personnages à l'opposé de mon physique. J'ai un physique de mec sérieux, dur, vieux beau, et je joue les idiots alors que je n'ai pas un physique d'idiot au cinéma. (...) Ce n'est pas un virage dans ma carrière mais une route parallèle". Franck Dubosc a en tout cas trouvé un excellent partenaire de jeu pour mieux surprendre dans ce joli film bourré de tendresse.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience